Annonceur
Annonceur

A la Une

ALPINE-SKIING/MEN

Kitzbuhel - Le génie Clément Noel

Fabuleuse journée Tricolore dans la mecque du ski alpin. Devant plus de 60 000 personnes, le skieur de Val d'Isère remporte à 21 ans son second succès consécutif en coupe du monde. Alexis Pinturault magnifique troisième...

...

Noel est magique

Deuxième de la première manche à quelques centièmes du Suisse Zenhauesern, Clément Noel, insensible à la pression, signe ensuite une seconde manche parfaite, sur une piste très difficile à appréhender.

Après Wengen, dimanche passé, le nouveau génie du ski Français s'offre le slalom de Kiztbuhel pour un doublé rarement réussi dans l'histoire du ski.

En attendant Schladming dans quelques jours, puis les mondiaux, c'est un bonheur énorme qui règne dans le camp Français.

Noel s'impose avec 0.69sec d'avance sur le roi Hirscher. Il prive, provisoirement l'Autrichien d'un 68e succès en coupe du monde.

Alexis Pinturault, impressionnant en slalom depuis début janvier, s'offre un 51e podium, record national, en carrière à seulement 0.36sec de son jeune coéquipier.

...

...

La réaction du vainqueur sur le site de l'Equipe :

"C'est beaucoup d'émotions, beaucoup de fierté. Kitzbühel est une des grandes classiques du circuit, une des plus belles, avec énormément de monde et une ambiance de fou. C'est la Mecque du ski alpin.

Les Autrichiens n'étaient sans doute pas contents que je passe devant Marcel (Hirscher), qui a fait une superbe deuxième manche, comme je le pensais. Partager ça avec Alexis (Pinturault) sur le podium, c'est génial. J'ai encore du mal à réaliser.

 Je ne me suis pas mis plus de pression parce que j'ai gagné à Wengen, au contraire ma saison est déjà bonne. C'est comme si j'avais maintenant des jokers. Je n'étais pas stressé ici, juste concentré, avec l'idée d'aller le plus vite possible.

Je n'ai pas fait trop de fautes en deuxième manche."

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 21/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 22/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur