...

Noel est magique

Deuxième de la première manche à quelques centièmes du Suisse Zenhauesern, Clément Noel, insensible à la pression, signe ensuite une seconde manche parfaite, sur une piste très difficile à appréhender.

Après Wengen, dimanche passé, le nouveau génie du ski Français s'offre le slalom de Kiztbuhel pour un doublé rarement réussi dans l'histoire du ski.

En attendant Schladming dans quelques jours, puis les mondiaux, c'est un bonheur énorme qui règne dans le camp Français.

Noel s'impose avec 0.69sec d'avance sur le roi Hirscher. Il prive, provisoirement l'Autrichien d'un 68e succès en coupe du monde.

Alexis Pinturault, impressionnant en slalom depuis début janvier, s'offre un 51e podium, record national, en carrière à seulement 0.36sec de son jeune coéquipier.

...

...

La réaction du vainqueur sur le site de l'Equipe :

"C'est beaucoup d'émotions, beaucoup de fierté. Kitzbühel est une des grandes classiques du circuit, une des plus belles, avec énormément de monde et une ambiance de fou. C'est la Mecque du ski alpin.

Les Autrichiens n'étaient sans doute pas contents que je passe devant Marcel (Hirscher), qui a fait une superbe deuxième manche, comme je le pensais. Partager ça avec Alexis (Pinturault) sur le podium, c'est génial. J'ai encore du mal à réaliser.

 Je ne me suis pas mis plus de pression parce que j'ai gagné à Wengen, au contraire ma saison est déjà bonne. C'est comme si j'avais maintenant des jokers. Je n'étais pas stressé ici, juste concentré, avec l'idée d'aller le plus vite possible.

Je n'ai pas fait trop de fautes en deuxième manche."

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...