Annonceur
Annonceur

A la Une

18.03.2018, Falun Sweden (SWE):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Klaebo et Bolshunov : Les nouveaux rois

La génération 1996 rafle tout sur les pistes de Falun avec les victoires attendues du Norvégien au général de la coupe du monde et la démonstration de son homologue Russe sur le mini-tour de la finale de coupe du monde 2018...

...

Bolshunov impérial

Le jeune fondeur Russe, qui a confirmé durant tout l'hiver les promesses entrevues la saison dernière, n'a jamais été inquiété sur cette poursuite de Falun, en skating, longue de 15km.

Parti avec une quarantaine de secondes d'avance sur la meute de poursuivants, il démarre très fort et fait passer l'écart à plus d'une minute. Derrière tout le monde comprend vite qu'il faudra jouer la seconde place.

Alexander Bolshunov gèrera ensuite parfaitement sa course avant de remporter en solitaire sa 2e victoire en carrière, la plus belle, le prestigieux mini-tour des finales.

Ce garçon est armé pour réussir une énorme carrière et il faudra dès la saison prochaine un Klaebo encore plus fort pour l'empêcher de gagner son premier globe de cristal.

...

...

Les costauds se détachent 

Il ne s'est absolument rien passé dans le groupe de chasse, une bonne vingtaine de fondeurs, avant le 13e kilomètre, le moment choisi par Holund pour faire exploser tout le monde.

Le Norvégien fait du mal à tout le monde, à lui également et il laissera filer un peu plus loin les costauds, les meilleurs distanceurs du monde que son Harvey, Cologna et Sundby.

Le trio se jouera le podium au terme d'un dernier kilomètre d'une intensité rare et passera la ligne dans le même ordre.

...

...

Johannes Hoesflot Klaebo, venu simplement pour assurer sa victoire au classement général, termine pas vraiment concerné au 25e rang à 1min43.

Qui lui en voudra ? Il devient tout simplement le plus jeune vainqueur de l'histoire de la discipline, quelques semaines après avoir décroché trois médailles d'or aux JO. On a déjà hâte de voir la suite.

...

Le globe distance pour Cologna

Dario Cologna, vainqueur du Tour de Ski, champion olympique du 15km à PyeongChang, vainqueur du 50km d'Oslo, s'offre aujourd'hui le petit globe du classement distance pour donner une note encore plus belle à sa saison.

Si Northug a connu des soucis de motivation, son homologue Grison, ils sont du même âge, n'était visiblement pas rassasié. D'ailleurs super-Dario a annoncé qu'il allait continuer sa carrière encore deux ans minimum.

...

Les Français terminent loin

Maurice Manificat se classe 26e à 2min11, Jean-Marc Gaillard 30e, Adrien Backscheider 32e, Clément Parisse 34e, Renaud Jay 45e, Baptiste Gros 50e, Robin Duvillard 67e.

Ces finales de Falun ne resteront pas dans les annales d'une équipe de France qui nous avait habitués à beaucoup mieux.

...

Le naufrage Eurosport 

Non content d'avoir diffusé la poursuite féminine uniquement sur le fameux player, les décideurs ont frappé encore plus fort en nous privant carrément de la diffusion de la poursuite masculine, feu d'artifice de la saison 2018.

Pas d'images en direct, évidemment, et rien non plus sur le Player. Il est temps de songer à rompre vos abonnements amis passionnés de ski car cette fois on est au delà du scandale et du foutage de g...

Messieurs de la FIS, on sait que certains nous lisent, il est grand temps de mettre les choses au point avec le diffuseur car en continuant comme cela la promotion demandée du ski de fond tombe à l'eau et la popularité de la discipline coule !

On remercie Eurosport Russe pour le streaming, au moins chez eux, ils aiment les sports d'hiver !

...

Le classement du mini-tour ICI

Le classement scratch de la poursuite ICI  / Alex Harvey meilleur chrono.

Le classement final de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur