...

14e succès en carrière pour le prodige Norvégien

Les conditions étaient idéales pour ce sprint de Falun tracé sur une piste ultra rapide. De quoi ravir les spécialistes de la vitesse venus batailler une dernière fois devant un public nombreux, enthousiaste et connaisseur.

Au terme des traditionnelles qualifications, 1/4 et 1/2 finales nous avons assisté en finale à une nouvelle démonstration du plus grand talent actuel, un certain Johannes Hosfloet Klaebo.

Le jeune Norvégien a fait ce qu'il a voulu, quand il a voulu, durant cette ultime course de la journée avant d'aller cueillir un nouveau succès synonyme, très probablement, de victoire dimanche au général de la coupe du monde.

Klaebo, monstrueux de talent, empochera cet hiver trois titres olympiques, le petit globe du sprint et le général. Tout cela à seulement 21 ans.

...

...

Pellegrino et Chanavat superbes dauphins

Le vice-champion olympique Italien termine ce sprint de Falun à la seconde place. Grâce à un excellent finish il dépose Lucas Chanavat dans la dernière ligne droite d'arrivée avant de savourer ce dernier exploit.

Lucas Chanavat qui a retrouvé efficacité et sourire après ses déceptions olympiques vient compléter ce beau podium, ce top 3 qui représente parfaitement la hiérarchie actuelle du sprint.

Après Lenzerheide, Dresde et Seefeld, le Haut-Savoyard s'offre un 4e podium cette saison et en carrière. Il termine sa saison à la 3e place du général de la coupe du monde de sprint, soit le meilleur résultat de l'histoire pour un Français.

...

Baptiste Gros éliminé en 1/4 de finale, pour un petit centième, par son coéquipier Chanavat se classe 13e. Renaud Jay termine 21e.

...

Les finales de coupe du monde, disputées sous forme de mini-tour, se poursuivent samedi et dimanche avec les épreuves de distance.

...

Le classement complet ICI

Le classement du mini-tour de Falun ICI

Le classement final de la coupe du monde de sprint ICI

...

Photo : Nordic Focus

...