Annonceur
Annonceur

Ski de fond

06.01.2019, Val di Fiemme, Italy (ITA):Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb men, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Klaebo remet la main sur le général

Grâce à son succès sur le Tour de Ski, avec cinq victoires d'étapes et un joli chèque, le prodige Norvégien s'installe en tête du classement de la coupe du monde et semble bien parti pour conserver son globe de cristal...

...

Du grand art

Pour sa première participation au Tour, Johannes Hoesflot Klaebo est parvenu à tout rafler, ou presque.

Vainqueur du sprint de Toblach et de Val Müstair, vainqueur du 15km skating d'Oberstdorf, du 15km classique de Val di Fiemme et surtout du général.

Il est rentré chez lui en début de semaine fatigué mais heureux, avec cinq succès supplémentaires en coupe du monde, le dossard jaune du général sur les épaules, et plus de 70 000 CHF de primes.

Le Norvégien va également toucher une prime supplémentaire de la part de son équipementier Fischer ce qui portera ses gains, du Tour, au dessus des 100 000 CHF.

...

Les critiques sont oubliées

Son erreur à Ruka et sa chute de Lillehammer qui ont beaucoup fait parler lui ont sans doute servi. Johannes Hoesflot Klaebo s'est remis en cause tout en continuant de bosser sous les yeux de son grand père Haakon.

Devenu son entraineur depuis son plus jeune âge, Haakon suit les performances de son petit fils à la trace. Il était présent à ses côtés tout au long du Tour et établit avec lui les programmes d'entrainement.

Ceci avec l'accord du staff Norvégien, plutôt bienveillant.

"La victoire sur le Tour c'est un moment spécial, les gens ont beaucoup parlé mais on avait très bien travaillé aussi en distance. C'est important d'être fort et rapide sur tous les formats" explique le grand père.

"C'est vrai on était pas vraiment certain de terminer le Tour et puis on s'est dit qu'il ne fallait pas laisser passer cette occasion, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le futur".

...

Un futur en or et en cristal ?

"Il était important de reprendre le dossard jaune de leader du général pour Johannes, aujourd'hui il se sait capable de remporter une nouvelle fois le gros globe" conclu Haakon Hoesflot Klaebo.

Son petit fils, qui ne sera pas présent à Dresde, et peut-être à Otepää la semaine suivante, lorgne aussi vers les mondiaux avec un certain appétit.

"Il évolue à un niveau fantastique, je suis pas certain que le 50km de Seefeld le fasse rêver mais sur toutes les autres courses il peut décrocher le titre" ajoute un Martin Sundby épaté par le phénomène.

Grand favori du sprint des prochains mondiaux Johannes Hoesflot Klaebo souhaite également se qualifier pour le 15km classique et le skiathlon. 

En Norvège la concurrence est rude mais après ce qu'il a montré au Tour, son coach de grand père et les entraineurs nationaux vont lui préparer un programme aux petits oignons pour venir dévorer ses rivaux, en février à Seefeld.

...

Le général de la coupe du monde

Klaebo reprend sa place de leader avec 934 points, Bolshunov totalise 750 points, Roethe 674 points, Krueger 577 points et Ustiugov 554 points.

Gaillard, 17e et meilleur Français, avec 246 points.

...

Le vrai (erreur toujours pas corrigée sur le site de la FIS) classement général de la coupe du monde est ICI : 2019CC4226WCOV.pdf

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 17/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur