...

Un entrainement léger

"Nous ne pouvons pas travailler l'intensité et nous ne pouvons pas travailler également sur la durée" avoue son coach Ondrej Rybar, "On bosse seulement au jour le jour sans pouvoir faire de plan."

Voilà une situation très ennuyeuse pour la star Tchèque qui entendait viser une nouvelle fois le général de la coupe du monde et bien évidemment les JO.

Si la situation pour PyeongChang reste encore lointaine, les affaires sont bien différentes pour les épreuves du calendrier mondial.

"Pour le moment on oublie Östersund, Hochfilzen et le Grand-Bornand" poursuit Rybar, "Même les JO on les laisse de côté, la priorité c'est de se montrer patient et si possible retrouver la santé."

...

Blessure au mollet

Gabriela Koukalova souffre de soucis musculaires sur un mollet depuis trois mois. Résultat elle a pris beaucoup de retard dans sa préparation et elle arrivera, quoi qu'il arrive, avec un déficit physique en décembre.

La biathlète commence à trouver le temps long et selon son entraineur le moral commence aussi à être touché.

Un hiver olympique c'est forcément différent pour une telle championne et la peur de ne pas être prête pour l'évènement ne doit pas être aujourd'hui très loin.

...

Photo : Nordic Focus

...