...

Les Tchèques sont aux anges !

On vous avait promis du grand spectacle pour ce mass-start féminin, ultime épreuve de cette année 2016, et on a pas été déçu avec la course fantastique de la star Gabriela "Cristalova" Koukalova.

Devant 35 000 fans en transe, la gagnante du globe 2016 a su rester concentré et surtout maitriser l'immense pression qui pesait sur ses épaules. Attendue par tout un peuple, déçue après son sprint et sa poursuite, elle n'avait plus qu'une chance de briller.

Koukalova a réussi cet après-midi une course merveilleuse, sur le plan physique et mental. Revenue en tête de course juste avant le premier tir debout, elle réussi le 5/5 au meilleur des moments.

La Tchèque entame sa 4eme boucle avec Wierer et Dorin-Habert pas loin derrière. Elle résiste et vient signer un énorme dernier tir debout. Poussée par la foule, elle descend ses 5 cibles sans sourciller.

Marie Dorin-Habert en rate une et perd le podium, Dorothea Wierer fait tout juste mais il est trop tard. "Cristalova" ne sera plus jamais rattrapée, elle file décrocher sa 14eme victoire en coupe du monde, la première cet hiver, dans une Vysocina Arena en feu !

...

Group18122016cm60.jpg

...

Derrière L'Italienne Wierer pensait tenir la deuxième place mais c'était sans compter sur un retour stratosphérique de Laura Dahlmeier.

La leader du général, seulement 7eme après le dernier tir, réussit une dernière boucle énorme. Elle avale toutes ses rivales avant de revenir tout près d'une Koukalova soulagée.

Wierer terminera troisième de cette superbe mass-start féminine.

...

Pour les Françaises la journée ne ressemble pas aux précédentes avec Marie Dorin Habert 7eme, Justine Braisaz 12eme, Anais Chevalier 14eme, Anais Bescond 18eme et Célia Aymonier 28eme sur 30 biathlètes engagées.

Un bilan moyen mais on va surtout pas leur en vouloir après ce premier tiers de saison exceptionnel réussi par les filles de Julien Robert.

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...