...

 

...

L'année idéale pour essayer

"Durant l'hiver 2020 il n'y aura pas de mondiaux, pas de JO, c'est donc le moment parfait pour essayer de nouvelles choses" a expliqué cette semaine la star du fond Finlandais.

Agée de 28 ans, Krista Parmakoski fait partie des toutes meilleures spécialistes du monde. 4e du général en 2016, 2e en 2017, 4e en 2018 et encore 4e en 2019, elle estime avoir fait son temps en équipe nationale.

"Après toutes ces années en équipe nationales, je pense qu'il faut apporter des changements" poursuit-elle. "Avec mes entraineurs Matti Haavisto et Tommi Parmakoski, nous allons chercher de nouveaux stimuli pour s'entrainer.

L'objectif sera de passer beaucoup de temps à l'étranger, notamment en altitude, ou je vais travailler avec d'autres équipes, d'autres nations. Nous avons envie de découvrir aussi comment travaillent les autres.

Nous pourrons ensuite ramener en Finlande de nouvelles idées et pourquoi pas en faire profiter tout le monde. De plus je pense être capable de bien supporter la préparation en altitude et nous avons l'envie de le faire avec plus de précision."

Krista Parmakoski devrait retrouver les fondeuses de l'équipe nationale Finlandaise en novembre lors des premières compétitions. Tout ceci en accord avec sa fédération.

...

...

Photo : Nordic Focus

...