...

Egil Kristiansen et Siegfried Mazet arrivent

Sans surprise l'ex entraineur de tir de l'équipe de France arrive en Norvège avec en poche un contrat pour les deux prochaines saisons. Il sera le nouveau responsable tir du groupe A masculin.

"Martin Fourcade a été dèçu de me voir partir mais il comprend ma décision" a avoué Mazet. "Quitter la France après des mondiaux totalement réussis peut sembler étrange mais je n'ai jamais caché mon envie de partir à l'étranger. Après huit ans, il me fallait une nouvelle expérience."

...

La surprise Kristiansen

C'est un second gros coup réalisé par les dirigeants du biathlon Norvégien avec l'arrivée de Egil Kristiansen. Pour les non initiés sachez que ce Monsieur est à l'origine des dizaines de médailles et de victoires remportées par Bjoergen, Johaug et Cie depuis de nombreuses années.

"Je vais essayer d'apporter mon expérience aux biathlètes, il faudra faire quelques ajustements par rapport au fond mais ça devrait aller" explique Kristiansen.

...

Du côté des biathlètes on se montre évidemment satisfait de travailler avec un tel staff.

Voilà qui pourrait bien nous rebooster un Svendsen pour les deux prochaines saisons. Pour les autres tout cela ne peut être que bénéfique même si ils tiennent tous à une certaine indépendance dans leur entrainement.

...

Photo : Nordic Focus