Annonceur
Annonceur

A la Une

Shiffrin

Kronplatz - Mikaela Shiffrin évidemment

La grande star du ski féminin était encore une fois au sommet de son art aujourd'hui en Italie. Elle remporte sans trembler, le difficile géant de Kronplatz devant une Tessa Worley, comme à son habitude, étincelante...

...

Une première manche décisive

L'Américaine a pris les choses en main ce matin en réalisant une première manche de feu. Alors que la plupart de ses rivales commettent une ou plusieurs fautes plus ou moins importantes, Shiffrin se joue du tracé.

Malgré la pente très importante, un mur à 70% d'inclinaison, elle fait tout juste et choisit, en même temps, les trajectoires idéales. 

Résultat elle colle près d'1.5sec à Worley, Brignone, Rebensburg, Vlhova et Bassino, ce géant est presque joué avant le second tracé.

...

Shiffrin en mode gestion

Certaine de ses forces, elle s'élance sereine pour la deuxième manche sur cette piste exigeante. Sans prendre tous les risques, elle va venir chercher son 10e succès cet hiver, le 53e de sa carrière avec une grosse seconde d'avance.

Quelle championne ! 

...

Tessa Worley toujours là

Dans sa discipline, la double championne du monde ne rate rien. Malgré des douleurs récurrentes au genou et un programme allégé, les qualités de la Bornandine ressortent toujours en géant.

Très bonne en première manche, étincelante sur le deuxième parcours, elle vient prendre la deuxième place et obtient son 28e podium en carrière. 

Deuxième du petit globe de la discipline en 2018, elle pointe également au deuxième rang du classement provisoire 2019 avec 10 points, seulement, de retard sur la fusée US.

...

Marta Bassino confirme

La grande espoir Italienne, 22 ans seulement, a elle aussi signé une grosse deuxième manche. Boostée par le nombreux public venu, même un mardi, pour ce géant, elle va s'offrir une petite remontée.

Elle sera récompensée par une troisième place, un cinquième podium en carrière et une nouvelle place de trois à Kronplatz, deux ans après le géant qui lui avait servi de révélateur en coupe du monde.

...

Petra Vlhova, Viktoria Rebensburg et Federica Brignone complètent le Top 6.

Coralie Frasse-Sombet, de retour à un très bon niveau après sa blessure, prend une belle 12e place juste derrière la Suissesse Andrea Ellenberger qui fête aujourd'hui sa meilleure perf en carrière.

Du bon aussi avec la 19e place de Romane Miradoli, la 21e de Clara Direz et la 33e, en première manche, de la toute jeune mais prometteuse Axelle Chevrier.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FIS

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/02/2019Marathon du MezencSki de fond
 17/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Tartu MarathonSki de fond
 19/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 19/02/2019Ski alpin : Coupe du monde StockholmSki alpin
 20/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 20/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 20/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 21/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur