Annonceur
Annonceur

A la Une

17.03.2018, Oslo, Norway (NOR):Lukas Hofer (ITA), Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La 72e pour Martin "cristal" Fourcade

Toujours en mode démonstration ! Le génie Catalan continue de briller en décrochant aujourd'hui une nouvelle victoire lors de la poursuite d'Oslo. Il se rapproche d'un 7e globe même si Johannes Boe n'a pas encore rendu toutes les armes...

...

Du travail de pro

On est pourtant habitué à voir briller Martin Fourcade sur toutes les pistes du monde mais sur chaque course il nous épate, il nous étonne, il nous bluffe. Le quintuple champion olympique est tout simplement en train de devenir le meilleur biathlète de l'histoire.

Il porte son niveau si haut, de manière si régulière, 19 podiums en 19 courses, que même le grand Bjoerndalen, dans ses meilleures années, passera désormais derrière le génie Catalan.

Peut-être que dans dix ou vingt ans, un autre champion viendra effacer en partie les exploits fourcadiens mais on en est pas là et en attendant, il reste le meilleur toutes générations confondues.

...

Aujourd'hui il signe une poursuite presque parfaite.

Certes il commet deux erreurs mais au niveau gestion de course et gestion du stress, c'est encore une belle leçon donné à tous ses rivaux. A l'arrivée il s'impose déjà pour la 72e fois de sa carière et marque des points importants pour le général.

Petite cerise sur le gâteau, l'Italien Lukas Hofer parvient à s'intercaler avant l'arrivée de son grand rival Johannes Boe, troisième à 32sec malgré quatre tours de pénalité.

Au général l'écart passe autour des 50 points, bien évidemment à l'avantage de Fourcade, mais mathématiquement, à trois courses de la fin, le Norvégien reste encore, un peu, dans le match.

Le prochain sprint de Tyumen, vendredi 23 mars, sera tout simplement déterminant mais plus que jamais le cristal se rapproche, le 7e globe commence à sentir très bon pour le roi Fourcade.

...

...

Hofer, 2e, s'offre son 4e podium en carrière, le premier depuis quatre ans.

Pour J.Boe c'est un 36e top 3, une nouvelle course terminée sur le boite et pourtant cela ne lui suffit pas pour détrôner le patron.

Très belle 4e place pour le Russe Tsvetkov, seul sans faute de la journée, qui a su revenir depuis le 25e rang. L'Abée Lund, le vainqueur du sprint, a fait le match avec Martin Fourcade avant de céder sur le dernier debout et terminer bon 5e.

Eder, Shipulin et Doll suivent. Desthieux se classe 11e, Guigonnat 21e et Fillon-Maillet 27e.

...

Cette étape Norvégienne se terminera dimanche avec un relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur