...

 

...

Près de 1000 participants !

Samedi 23 mars, ce sont 240 enfants qui prennent le départ de la mini Ski-24, 1h30 durant.

Midi, l’heure du grand départ a sonné pour la Ski-24.

Soleil et températures printanières, spectateurs enthousiastes et nombreux, pistes parfaitement préparées et surtout, ambiance de folie lancent les quelques 700 élites, amateurs, jeunes et moins jeunes, pour une nouvelle aventure humaine hors du commun.

Les tours de piste s’enchaînent en parallèle des nombreuses animations. Parce que bien au-delà d’une simple course de ski de fond, la ski-24 est une vraie fête permettant à tout un chacun d’y trouver son compte sur et à côté de la piste.

On notera la participation d’Erwan Kaeser qui réussit le défi de boucler pour la septième fois en sept éditions le premier tour de la ski-24 en première position.

...

Succès des Has Been Fat Skating Bier Ben Band

Composé d’anciens compétiteurs internationaux, l’équipe française remporte la victoire du classement général avec 492 kilomètres.

Habitués à jouer les premiers rôles, le ski-club Im Fang et Les Piandrus complètent le podium de cette édition record.

Au bout du suspens et suite à une longue bataille acharnée, les Girls Power, formées des filles de ski-romand et âgées seulement de 15 à 17 ans, remportent la catégorie dame avec un tour d’avance sur les Dzodzettes (septième podium en sept participation).

...

Hervé Balanche au top

Sur un parcours très varié, mais réputé difficile, la performance stratosphérique d’Hervé Balanche est à mettre en lumière. Parti en solo, il réalise 372 kilomètres, soit 40 de plus que la marque de référence établie en 2013 par Didier Roy.

Fabrice le fils, Christoph le papa et Alfons le grand-papa se sont eux associés dans la catégorie « Défi ». La famille Schuwey à certes réussie à parcourir plus de 300 kilomètres, mais aura surtout apportée beaucoup d’émotion à toutes les personnes présentes au col des Mosses ce week-end.

...

A l’heure du bilan, tous les signaux sont au vert

L’objectif rêvé, mais pas obsessionnel de voir 1000 participants n’est pas atteint. Il le sera un jour.

L’objectif de proposer une grande fête du ski de fond dans un cadre convivial est lui plus qu’atteint depuis longtemps et il le sera à coup sûr à nouveau en fin de saison hivernale 2020. 

...

Tous les résultats ICI

...

 

...

Photo : Leanne Murith

...