...

Suite aux belles performances de Florent Claude lors des championnats d'Allemagne nous avons interrogé Alain Polmans, entraineur et chef du nordique Belge, à propos de ses ambitions.

"Effectivement , Florent Claude court pour la Belgique , mais il est avant tout intégré au sein d'une équipe nationale qui veut devenir une équipe importante parmi les petites nations de l’IBU.

Notre objectif est une participation historique avec un relais aux futurs JO et de performer au mieux sur les coupes d’Europe et du monde  en occupant les deux places qui nous ont été octroyées par l’IBU.

Nous faisons tout ce qui est possible de mettre en œuvre  pour que nos athlètes dans les meilleures conditions puissent performer.

Nous sommes dans un shéma de préparation à raison d’un stage par mois qui se déroule sur les différents sites internationaux. Juillet dans le Vercors, août avec Antholz, septembre à Oberhof.

Nous irons encore à Oberhof en octobre puis à Ramsau en novembre."

CLAUDE.jpg

...

"Avec Florent, 2eme du mass-start sur les championnats Allemands, Michael Roesch 5eme et Thierry Langer 18eme, nous avons une bonne base et déjà de bons résultats en relais.

Nous avons également notre jeune fondeur Thibaut Demarre (Méaudre) qui rivalise avec les meilleurs juniors Allemands.

La construction de notre relève est est aussi mise en œuvre avec des jeunes Belges formés en Autriche , Allemagne et France." conclu Alain Polmans.

...

Photo : Nordic Focus