Vainqueur puis disqualifié de la poursuite suite à une erreur de skis lors du changement de matériel, Jean-Marc Gaillard avait certainement du ruminé samedi soir et ce matin avant le sprint.

Certainement très revanchard, le champion du Pays Rochois abordait cette compétition dominicale avec de grandes ambitions. Un peu à l'image de sa camarade de club Barthélémy, il en a gardé sous le pied en qualification avant de tout donner lors des phases finales.

Son scénario s'est déroulé à merveille car aucun de ses nombreux adversaires n'a été en mesure de le devancer sur la ligne d'arrivée d'un sprint disputé en style classique.

Jean-Marc Gaillard remporte la finale et le titre de champion de France devant le surprenant Robin Duvillard qui ne nous avait pas encore habitué à de telles performances en sprint. Cyril Miranda, favori logique de cette course, doit se contenter de la troisième place.

Ivan Perrillat prend une belle 4e place devant un Pierre Chauvet qui est en train de réussir de jolis championnats de France. L'espoir savoyard Clement Molliet se classe 6e pendant que Manu Jonnier termine 7e devant Vittoz, Poirrier et Manificat.

Après son succès en poursuite, le jurassien Alexis Jeannerod s'offre le sprint devant les haut-savoyards Martin Egraz et Baptiste Gros.

Chez les jeunes c'est le savoyard Brice Viard-Gaudin qui gagne devant le vosgien Charles Vannson et le jurassien Yohann Sutter.

Les classements ci-dessous

Photo : copyright Nordic Focus