La 90eme était la bonne

Mattias Hargin, 29 ans, comptait avant cette journée de dimanche trois podiums en coupe du monde, les trois dans sa discipline du slalom. Deux obtenus en 2011 et un autre à Val d'Isère en 2013.

Depuis le Suédois accumule les places d'honneur, en témoigne son appartenance au Top 7 mondial lui assurant un bon dossard. 

Aujourd'hui devant la foule immense de Kitzbuhel, pour sa 90eme participation en coupe du monde, Mattias Hargin a fait tout juste. Deuxième de la première manche derrière le grand favori Hirscher, il a signé ensuite une énorme deuxième manche.

Et c'était pas facile à skier sous une neige qui tombait fort et un jour blanc assez prononcé. 

Même le grand Marcel Hirscher n'a rien pu faire contre le temps du Suédois. A l'arrivée 0.49sec séparent les deux skieurs. Pour Hargin c'est la délivrance et le plus beau jour de sa vie sportive.

Troisième place pour le leader de la discipline Felix Neureuther, toujours présent aux avants postes.

...

On retrouve les vrais spécialistes du slalom aux places d'honneur avec Razzoli, Dopfer, Khoroshilov, Kristoffersen et Gross.

Alexis Pinturault se classe 9eme, Julien Lizeroux 11eme, Jean-Baptiste Grange 21eme et Victor Muffat-Jeandet 25eme. Le quatuor Français sera revanchard mardi lors du plus beau slalom de l'hiver, à Schladming.

...

Au général de la coupe du monde Marcel Hirscher mène avec 996 points. Kjetil Jansrud en compte 834 points et Alexis Pinturault 640 points.

...

Le classement ICI

Photo : FIS