Après Val d'Isère et Courchevel en alpin, voici La Clusaz en nordique

Le pseudo hiver qui nous accompagne pour le moment joue de biens mauvais tours aux étapes de coupe du monde prévues sur le sol Français.

Les 15cm tombés sur les Aravis en début de semaine n'auront pas été suffisant. Le redoux et un épisode de foehn annoncé ont contraint les organisateurs à annuler cette étape, ne pouvant rien garantir pour la suite.

Il faut dire que les prévisions météo pour les prochains jours et la semaine suivante ne mentionnent jamais la venue du froid, voilà qui va inquiéter toutes les stations à la veille des vacances;

L'annulation de l'étape de La Clusaz est un gros coup dur pour le fond Français qui en faisait un gros objectif. Un coup dur aussi pour les bénévoles qui ont déjà beaucoup travaillé en amont.

Heureusement Le Club des Sports a eu la bonne idée de prendre une assurance contre le manque de neige, en échange d'une prime payée en amont de 8000 €.

"Cette assurance nous permettra de rentrer peut-être dans nos frais" nous a expliqué Stéphane Vittoz, le directeur du club des Sports.

"Beaucoup de postes on été règlé en amont, notamment toute la partie hébergement. On est encore un peu dans l'inconnu car c'est la première fois que nous annulons à La Clusaz. On espère que la prime d'assurance en assurera une bonne partie et nous sommes surtout très déçu de ne pas organiser cette belle fête du nordique."

La coupe du monde devrait revenir à La Clusaz les 17 et 18 décembre 2016.

Une décision sur un possible remplacement de cette étape sera prise samedi par la FIS