...

Après les quotas, une possible intediction de la double poussée

La FIS semble décidé à modifier en profondeur la structure du fond mondial. Après s'être penchée sur une "trop grande domination Norvégienne" qui débouchera sans doute sur une diminution des quotas pour cette nation, les édiles s'attaquent à la technique.

Selon les informations de Dagbladet Sport, une mesure devrait être voté lors du congrès de Cancun pour interdire la pratique de la double poussée sur certaines zones.

Tout cela pour empêcher certains de partir avec des skis de skating, sur les courses en classique, et tenter de viser la gagne par ce biais. 

...

La FIS espère avec cette mesure stopper le contournement du style classique et rester sur une technique traditionnelle.

Une interdiction qui s'appliquerait seulement sur certaines courses en accord avec les organisateurs.

Tout cela devrait entrer en vigueur dès la saison prochaine en coupe du monde, sans doute aussi sur les épreuves continentales, voir même sur les mondiaux de Lahti.

...

...

Cette mesure devrait également s'appliquer aux épreuves de sprint ou les fondeurs pratiquant la double poussée sont légions. 

Ce nouveau point de règlement va faire parler et surtout ne va pas faire plaisir à tout le monde.

Il faut savoir que de nombreux athlètes ont beaucoup travaillé la musculation et le haut du corps pour justement briller en double poussée, et subitement la Fédération souhaite un changement !

Par exemple il se murmure que la double poussée pourrait par exemple être interdite sur le sprint de Drammen, ou celui de Stockhokm sur certaines zones, alors que cette technique s'avère payante depuis pas mal de temps ! 

Les équipes devront s'adapter, et vite...

...

Tout ceci devrait être validé début juin à Cancun. A suivre...

...

Photo : Nordic Focus