Annonceur
Annonceur

Pour être complet

HAUTE SAVOIE NORDIC

La filière nordique 74 fait son bilan

L’association départementale de développement et promotion de la glisse nordique Haute-Savoie Nordic a présenté son bilan de la saison d’hiver nordique 2016-2017 lors de son AG de printemps à Saint Sigismond...

...

Un hiver correct au vu des conditions d’enneigements très difficiles et aléatoires rencontrées.

La saison avait débuté dès le 11 novembre avec d’importantes chutes de neige qui ont permis à certains domaines nordiques d’ouvrir très tôt. 

Ensuite cet hiver fut l’un des plus compliqués au niveau de l’enneigement depuis 10 ans et a fait peser un poids constant sur tous les sites nordiques du département.

Ces derniers ont effectué un travail important pour maintenir le peu de neige reçue et accueillir la clientèle dans les meilleures conditions possibles.

Au final, l’hiver a été très court et en flux tendu mais globalement plus ensoleillé que la moyenne assurant ainsi une fréquentation optimale aux moments clés de la saison. 

On notera toutefois des situations très contrastées parmi les 24 domaines nordiques du réseau, surtout pour les sites nordiques de basse altitude.

...

Le chiffre d’affaires de redevance ski nordique s’élève à 1 575 860 € (-2 % par rapport à 2015-2016 et - 5% sur la moyenne des 4 dernières saisons).

Le nombre de journées skieurs (JS) est en progression de 1% par rapport à 2016, cela étant dû aux ventes de forfait saison qui ont un poids plus important en JS. 

Sur la totalité du CA : les titres scolaires représentent 14%, les titres saison 41% et les titres journées 39% (6% pour les titres hebdo) 

Avec ¼ des JS pour 14% du CA, cette saison encore, le ski scolaire, véritable ADN de la filière nordique 74, a montré son importance. 

...

20170615_185350.jpg

...

La bonne santé du ski scolaire 

En Haute-Savoie plus de 22 000 enfants ont pratiqué un cycle de ski scolaire avec leur établissement (primaire et secondaire). S’y ajoutent presque 4 000 enfants qui ont skié dans le temps extra-scolaire (centre de loisirs, colonies de vacances, classes de découvertes…).

Comme chaque année, Haute-Savoie Nordic a piloté cette pratique en collaboration avec les services de l’Education Nationale. Un projet départemental qui permet de mettre en œuvre de nombreuses ressources pour fluidifier l’accueil des établissements sur les sites.

Par exemple, les journées de formation ski scolaire ont réuni 70 participants (enseignants primaire et secondaire, Etaps…). Retenons la forte implication du Département envers les collèges grâce au dispositif Savoir Skier.

...

Service clients : la vente en ligne départementale de Nordic Pass séduit toujours plus de monde

L’achat et le rechargement en ligne des Nordic Pass, via la plateforme départementale nordicpass74.com ont été proposés au skieurs dès le 1er octobre 2015.

Ce service en ligne est disponible toute la saison et permet au skieur d’accéder à l’offre de forfaits de 22 sites nordiques haut-savoyards, pour des forfaits saison, hebdo et même journée selon certains sites nordiques.

La vente en ligne séduit encore et encore avec 135% de progression cette saison avec un CA de 193 000 €.

Le service est apprécié par les skieurs, il permet de préparer à l’avance l’achat du forfait saison, d’éviter le passage en caisse et de bénéficier de tarifs « prévente » promotionnels. 

...

Préparez votre saison de ski nordique avec nordicpass74.com

...

Photo : Haute Savoie Nordic 

...

A lire aussi:

Annonceur

Dates à retenir

 26/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 26/07/2017Blink FestivalBiathlon
 29/07/2017Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 11/08/2017Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2017ToppidrettsvekaSki de fond
 19/08/2017Grand Prix OberwiesenthalCombiné nordique
 23/08/2017Grand Prix TschaggunsCombiné nordique
 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur