Annonceur
Annonceur

A la Une

Descombes

La France dans le coup

Léa Lemare, Julia Clair, Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes-Sevoie ont pris la 5e place du concours de saut à ski mixte d'Hinterzarten (Allemagne), comptant pour le GP d'été. Le Japon s'est imposé avec brio...

Depuis la création des compétitions mixtes, le Japon n’a pas quitté une seule fois le podium. Mieux, ils sont les champions du monde en titre !

Ce n’est donc pas surprenant de les revoir en tête de la compétition mixte d’Hinterzarten. L’équipe composée de Sara Takanashi, Yuki Ito, Yuta Watase et du doyen Noriaki Kasai remporte la vcitoire avec une avance importante sur ses adversaires.

Avec un total de 907.6 points, les Japonais devancent la Slovénie et ses 883.6 points. On soulignera les bonnes performances de Maja Vtic, Katja Pozun, Nejc Dezman et Matjaz Pungertar. La nouvelle génération Slovène est sur la bonne voie pour marcher dans les traces de Robert Kranjec.

A la troisième place, on retrouve les Allemands qui montent sur le podium à domicile. Les très bons sauts signés Freitag à 106.5m, 106m ainsi que le gigantesque bond de Wank à 107.5m malheureusement soldé par une chute ont permis à leur équipe complétée par Svenja Wuerth et Ulrike Graessler de remporter pas moins de 873.3 points.

Le Canada, emmenée par la gagnante du concours féminin Alexandra Pretorius manque de peu le podium et termine au 4e rang.

Quant à la France, elle se classe à une très belle cinquième position après de très bons sauts de toute l’équipe. A noter un joli bond à 100.5m pour Vincent Descombes-Sevoie. Dans son sillage, Léa Lemare, Julia Clair, Ronan Lamy-Chappuis ont réalisé de belles choses. Les Tricolores terminent le concours avec 825.6 points et une 5e place très encourageante.

La France devance l’Autriche, certes privée de Gregor Schlierenzauer ou encore Thomas Morgenstern. Les Aigles terminent pourtant seulement septième derrière l’Italie et devant la Suisse de Simon Ammann.

Seules la République Tchèque et la Russie se voient refuser l’accès en manche finale puisqu’elles ne peuvent se placer que neuvième et dixième. A noter encore l'absence de la Norvège et de la Finlande.

Les résultats complets ici

Prochaine compétition dimanche avec le concours masculin et un représentant français avec Vincent Descombes-Sevoie...

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur