Annonceur
Annonceur

A la Une

Group

La France deuxième pour la dernière de Jay

Les Tricolores ont pris la deuxième place derrière la Norvège du relais messieurs (4 x 7,5 km) de Hochfilzen dimanche pour la dernière apparition en Coupe du monde de biathlon de Vincent Jay qui a décidé de mettre un terme sa carrière à 27 ans.

Le quatuor français lancé idéalement par Vincent Jay, auteur d'un sans-faute au tir en premier relayeur, n'a été devancé que par la Norvège, comme lors des Championnats du monde 2012 de Ruhpolding en mars dernier.

C'est avec beaucoup beaucoup d'émotion que la France a passé la ligne d'arrivée dans ce relais. Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Boeuf tenait à offrir ce podium à leur coéquipier Vincent Jay, qui a partagé avec eux tellements de bons moments.

Le résultat du jour est très bon mais il est vrai que cela n'a pas grande importance. L'annonce surprise de la retraite de Jay est dans toutes les têtes et il nous faudra sans doute encore pas mal de temps pour digérer son départ alors qu'on le voyait bien défendre son titre à Sochi.

Mais la vie d'un sportif de haut niveau n'est pas toujours simple et Vincent Jay l'explique très bien dans son communiqué disponible sur le site.

Pour la petite histoire on se souviendra tout de même de la victoire Norvégienne en 1 h 17 min 55 sec 2/10, avec 34 sec 5/10 d'avance sur les Français et 46 sec 5/10 sur les Russes.
 
Privée de d'Emil Hegle Svendsen, la Norvège a pris les commandes grâce un brillant deuxième relais d'Ole Einar Bjoerndalen, puis a conservé cette première place grâce à l'adresse et la vitesse d'exécution des jeunes Christiansen et L'Abee-Lund (photo). Prometteur pour la suite...
 
Alexis Boeuf, en dépit de deux recharges, ou pioches, a transmis le relais en deuxième position à Martin Fourcade. Ce dernier a repris quelques secondes grâce à sa vitesse sur les skis mais une cible manquée au premier tir (couché) l'a laissé à une trentaine de secondes qu'il ne pouvait combler.
 
Dans l'aire d'arrivée, le quatuor français composé de Jay, Beatrix, Boeuf et Fourcade a déroulé une banderole frappée du message "Merci Vincent".
 
La Coupe du monde se poursuivra la semaine prochaine à Pokljuka, étape slovène proposant un sprint, une poursuite et la première mass start de la saison.
 
.
Le classement complet ICI
 
Photos : Nordic Focus
 
Abee

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur