...

Therese Johaug seule au monde ?

Marit Bjoergen, absente cet hiver pour cause de maternité, on se demande bien qui pourra rivaliser avec la fusée Norvégienne dans les prochaines semaines.

On espérait voir une Heidi Weng au contact mais ce premier week-end de Beitostölen nous montre au contraire un écart grandissant entre les deux championnes.

Reste les Suédoises avec Kalla et Nilsson pour, peut-être taquiner "Duracell Johaug".

Certes la Norvégienne a pour habitude de commencer très fort la saison mais aujourd'hui, sous la neige enfin arrivée, on a vu une véritable démonstration.

Avec son style incroyable, Johaug est même parvenue à reprendre une minute à Weng sur seulement 7.5km ! Du grand art et rien de rassurant pour l'ensemble de ses rivales.

...

La révélation Kari Oyre Slind

Agée de 24 ans, la fondeuse d'Oppdal réussit un week-end monstruex avec un troisième rang en classique et une deuxième place ce matin sur la course en skating.

Un sacré exploit pour Slind qui n'est jamais rentré dans un Top 30 en coupe du monde de distance. Une anomalie qui va très vite disparaitre avec à n'en pas douter un sacré potentiel à développer.

Slind termine aujourd'hui à 39sec de la fusée Johaug.

On retrouve sur la troisième marche du podium Astrid Jacobsen avec 41sec de retard. Du bon boulot pour cette fille qui prévoit son pic de forme début janvier pour le Tour de Ski.

Déception sans doute pour Heidi Weng 5eme à 1min derrière la puissante Östberg. Maria Ström Nakstad, à suivre elle aussi, se classe 6eme.

...

Les biathlètes Norvégiennes marchent fort

Belle performance de groupe avec des temps de ski meilleurs que l'an passé avec Hilde Fenne 9eme de cette épreuve à 1min17 juste devant Fanny Horn Birkeland et Tirill Eckhoff.

La fondeuse Allemande Steffi Böhler, réputée comme excellente, termine dans le temps des biathlètes.

...

Coraline Thomas-Hugue 22eme à 1min42 et Anouk Faivre-Picon 30eme à 1min04

La performance des fondeuses de l'équipe de France est un petit peu décevante pour ce 7.5km skating à priori taillé pour leurs qualités.

Mais aujourd'hui tout le groupe a des circonstances atténuantes. Se concentrer pleinement sur son ski après ce drame qui touche notre pays est sans doute bien difficile.

...

Le classement complet ICI

Photo : Geir Nilsen, www.langrenn.com 

...