...

Nilsson et Falla sacrées

Superbe finale du sprint dames sur la magnifique piste de Quebec avec la présence de toutes les meilleures spécialistes de la discipline.

Therese Johaug, battue en 1/4 malgré une bonne résistance, c'était la porte ouverte pour Heidi Weng pour le général. Cette dernière a tout donné pour cueillir la 3eme place et passer ce soir en tête du général du Ski Tour Canada avec 11sec d'avance.

Certes Johaug recollera sans doute samedi sur l'étape suivante mais porter ce dossard rouge, même un jour, est loin d'être anodin.

...

La victoire dans cette finale s'est jouée dans les tout derniers mètres avec le grand gabarit de Nilsson qui met fin à la série gagnante de Falla.

Pour la Suédoise c'est une troisième victoire en carrière mais aussi la victoire au général de la coupe du monde U23.

Pour la Norvégienne c'est encore un podium et surtout elle décroche le globe du sprint, une formidable récompense pour cette fondeuse.

...

 

Nilsson gets big win. Falla wins sprint crystal globe in 2nd Weng 3rd. @skitourca

Posté par FIS Cross-Country Skiing sur vendredi 4 mars 2016

...

Ce soir à Quebec tout le monde avait le sourire, même les filles battues en finale, Oestberg, Jacobsen et Ingemarsdotter ont apprécié cette étape.

Seule l'Américaine Diggins, très bien placée avant cette étape, perd du temps suite à une chute en 1/4 de finale.

Un cadre formidable, beacoup de monde, des pistes exigeantes, pour le moment ce nouveau Ski Tour Canade est une vraie réussite.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement général du Ski Tour Canada ICI /

Weng mène avec 11sec de marge sur Johaug, Falla suit à 42sec, Jacobsen à 46sec, Oestberg à 58sec et Nilsson à 1min16.

...

Photo : Nordic Focus