...

Le succès populaire toujours au rendez-vous malgré le manque de neige

"Merci à tous ceux qui se sont inscrits pour cette 44eme Marcialonga prévue le 29 janvier 2017. Nous sommes impatients de vous voir dans les Dolomites" C'est le message adressé ce soir par les organisateurs.

Les 70km entre Moena et Cavalese attirent de plus en plus de monde et le style classique reste, malgré les dires de certains, une valeur sure dans les épreuves populaires.

...

Aujourd'hui il était possible d'obtenir son dossard en se connectant sur le site officiel à 15h00

Huit minutes plus tard, les milliers de places disponibles étaient toutes parties. Un nouveau record ! L'an passé tout avait disparu en neuf minutes...

Les organisateurs avaient bien fait les choses en permettant aux Italiens de s'inscrire dès le mois de mars avant d'ouvrir à toutes les autres nations ce mardi. Sans surprise les Scandinaves ont pris d'assaut le site !

...

Cette Marcialonga est devenue une énorme course mais aussi un réel atout économique pour toute une région.

La venue en masse des Norvégiens et des Suédois fait beaucoup de bien aux acteurs économiques locaux. Les Italiens ont tout compris et font tout pour accueillir leurs hôtes dans les meilleures conditions.

Plusieurs autres épreuves ont été ajouté au programme, la Marcialonga Baby, la Marcialonga Stars, la Marcialonga Young, etc... afin de créer une semaine festive pour toute la famille.

...

A noter que la Marcialonga se dispute également en vélo, en juin, et en courant sur un parcours de 26km au début septembre.

 

...

Photo : Nordic Focus