Ils étaient 80 fondeurs présents ce matin à Annecy pour cette 9e édition de la Montée du Semnoz avec la pluie qui s'est invité durant toute la course douchant l'enthousiasme du public.

Malheureusement la participation en senior aura été bien mince avec un Adrien Backscheider qui a fait cavalier seul durant toute la montée. Le Vosgien a pu travailler en intensité avant de passer la ligne en vainqueur avec un chrono de 35'49.

Guillaume Berhault prend la deuxième place à 1min05 et Christophe Perrillat complète le podium à 2min18 du vainqueur.

En revanche belle participation des juniors avec tout le comité Mont-Blanc et quelques fondeurs venus du Dauphiné. C'est d'ailleurs les Dauphinois qui viendront à bout des locaux avec Marc Benoit, 4e temps scratch, vainqueur de cette catégorie devant son coéquipier Baptiste Lorier et le local Victor Roguet.

Chez les dames la course s'est résumé en un beau duel entre Iris Pessey et Marie Kromer. Les deux filles du Team Haute Savoie-Nordic sont seulement séparées de cinq petites secondes à l'arrivée. Julie Bron prend la troisième place.

A noter encore la victoire de Joelle Fangmann en cadettes, Marie Berger en minimes et celle de Leo Mignerey en cadets et Theo Deswaziere en jeunes.

Photo : Roger Deschamps.