...

Entre Norvège et Suède il se passe toujours quelque chose

Toutes ces petites polémiques ne nous déplaisent pas et contribuent à faire vivre la discipline et à intéresser le plus grand nombre.

Selon NTB, les Suédois ont aperçu dimanche à Ruka le farteur Norvégien Knut Nystad sur la piste avec une veste officielle de l'équipe de Grande Bretagne. Le nouveau règlement FIS limitant le nombre de techniciens par équipes.

Pour l'entraineur Vidar Löfshus c'est normal : "Nous avons signé un partenariat avec les Anglais et on est présent avec eux sur la piste".

Côté Suédois la compréhension est toute différente : "Ils utilisent ce contrat comme un prétexte, pour eux c'est seulement un avantage supplémentaire"

Aujourd'hui le grand Vegaard Ulvang, très écouté en Norvège, est sorti du silence pour prendre position avec les Suédois : "Je crois que cela ne vaut pas le coup de faire cela" a t'il dit à NTB.

Löfshus aura peut-être le dernier mot : "On a rien fait de mal, c'est même Ulvang qui a écrit ce règlement"

...

Entre l'esprit et la lettre il y a souvent plusieurs interprétations et il parait bien difficile de dire avec certitude qui a raison.

Il n'empêche que ces Norvégiens sont très malins et cherchent toujours à optimiser au maximum chaque détail et chaque point du règlement. La réussite et la constance au plus haut niveau passent aussi par là.

...

Photo : Nordic Focus

...