Annonceur
Annonceur

A la Une

La Norvège écoeure ses rivales

Le quatuor Svendsen , Os , Hanevold et Bjoerndalen remporte le premier relais de la saison avec une avance énorme sur la Russie . Les allemands terminent 3eme devant un bon relais français .

Impressionnante Norvège .

Dès le premier relais Emil Svendsen prenait la tête et imprimait un gros rythme , derrière seul la Russie avec Tcherezov réussit à garder le contact .

Ensuite norvégiens et russes sont restés ensemble jusqu'au troisième relais lorsque Kruglov craqua complètement au tir debout , la voie était ouverte pour l'expérimenté Hanevold qui lançait Bjoerndalen dans un fauteuil . La suite ne fut que formalité pour le N°1 mondial .

La Norvège franchit la ligne d'arrivée avec une avance phénoménale , les russes pourtant en grande forme concèdent 2min25 et l'Allemagne bien revenue sur la fin avec Greis prend la 3eme position à près de 3min .

L'équipe de France suit à la 4eme place avec un retard de 3min16 . Julien Robert avait débuté puis ce fut Vincent Jay qui connut d'ailleurs quelques soucis au tir , la seconde partie du relais a été meilleure avec deux belles performances de Simon Fourcade et Vincent Defrasne .

On salue la belle 5eme place de la Suisse , le quatuor Hallenbarter , Simmen , Böckli et Joller était encore troisième à la fin du 3eme relais . Un résultat qui récompense tout le travail effectué par les entraineurs depuis quelques années . La Suède qui a très mal tiré aujourd'hui se classe 6eme .

Le classement : ICI

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur