Annonceur
Annonceur

A la Une

La nouvelle génération du biathlon .

Vincent Jay , le savoyard du club des Menuires aimerait rentrer régulièrement dans le top30 mondial .

Un palmarès impressionnant chez les juniors :

Vincent Jay est agé de 22 ans , il est né le 18 mai 1985 , 1m82 et 73kg . Il vit en Savoie dans la station des Menuires , ses débuts en biathlon remonte à 1999 , il ne tarde pas à se faire remarquer et il intègre l'équipe de France juniors quelques années plus tard .

Il apparait dès 2004 aux mondiaux juniors de Bessans avec notamment une 5eme place en relais  et une 7eme place lors du 12.5km . L'année suivante il remporte la prémière médaille de sa carrière gràce à la seconde place du relais tricolore à Kontiolahti , l'équipe de France était alors composé de Roche , Porret , Jay et S.Fourcade .

Vincent continue de progresser et il le prouve lors de l'année 2006 en remportant 5 médailles , il devient champion du monde junior de relais à Presqu'Ile ( USA ) avec ses camarades Boeuf , Gehin et Langel , il se classe second du sprint derrière le tchèque Hradecky . Il fait encore mieux lors du championnat d'Europe de Langdorf en remportant coup sur coup 1 médaille d'argent et 2 de bronze . Cette année là il remporte aussi le classement géneral de la Coupe d'Europe juniors gràce à ses 7 victoires obtenues tout au long de la saison .

Suite à ses bons résultats il est sélectionné pour la coupe du monde d'Oslo en mars 2006 , il fait ses débuts au plus haut niveau lors du sprint ou il se classera 65eme d'une épreuve remporté par Bjoerndalen .

Débute en équipe de France A l'an dernier :

Membre à part entière de l'équipe de Coupe d'Europe , il se fait remarquer par de bons classements dans cette épreuve tout au long de l'hiver . Son apprentissage du haut-niveau continue et Vincent a pu emmagasiner de l'expérience lors de ses 4 apparitions en coupe du monde , son meilleur résultat reste une 49eme place lors des finales de Khanty Mansiysk .

La saison à venir en coupe du monde :

Il nous en parle : " mon entrainement estival s'est déroulé du mieux possible  , la forme est là " Il nous l'a prouvé en remportant la poursuite de Vassieux lors du Summer Tour . " je dois encore beaucoup travaillé avant le début de saison , notamment le tir couché qui reste mon point faible "

" j'aimerais me classer régulièrement dans le top30 lors des épreuves de coupe du monde , pour cela je dois gagner en régularité , il me faudra aussi faire le plein de confiance pour tirer du mieux possible "

Photo : http://www.vincentjay.com/

 

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur