Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_8870

La nuit sera toute bleue

Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Célia Aymonier et Anais Chevalier ont remporté tard ce dimanche soir le relais mixte de Soldier Hollow. Toute l'équipe peut rêver de mondiaux réussis car la dynamique est ultra positive...

...

Une France impressionnante

Pour cette dernière course avant les championnats du monde d'Östersund nous avons vu une équipe assez impressionnante. 

Fillon-Maillet, sur sa lancée, lance parfaitement le relais. Ensuite Desthieux tombe sur un Johannes Boe à nouveau fantastique. Il permettra à la Norvège de revenir puis de creuser un peu l'écart avec la France et l'Allemagne.

Tiril Eckhoff, trop faible au tir, perdra très vite son avantage au profit d'une Célia Aymonier, nommée Française de la semaine. Précise comme rarement, elle fait le job et lance Anais Chevalier en tête.

La Dauphinoise, pas vraiment à son avantage sur le sprint et la poursuite, retrouve de l'énergie pour ce relais et s'appuye sur sa précision pour faire craquer, au dernier debout, l'Allemande Hinz et la Norvégienne.

Marte Roeiseland Olsbu, tout comme Eckhoff un peu plus tôt, s'en ira visiter l'anneau de pénalité. Pendant ce temps Chevalier file vers la victoire.

Quelques minutes plus tard, avec le petit drapeau qui va bien, elle est attendue avec un immense sourire par ses coéquipiers du jour. 

...

...

Un relais synonyme du savoir faire Tricolore

Sans Martin Fourcade, sans Anais Bescond, sans Justine Braisaz, voir nos biathlètes réussir une course comme celle là, c'est assez énorme. Collectivement, on sait que cet exercice est apprécié par les entraineurs, chacun parvient à se sublimer.

C'est surtout vrai pour les filles qui ont toutes réussi de meilleures performances en équipes par rapport aux résultats individuels, Anais Chevalier exceptés.

Nos biathlètes trouvent visiblement un supplément d'âme pour briller en relais, cette dynamique incroyable doit maintenant se concrétiser lors des mondiaux, ou la concurrence sera, à n'en pas douter un cran au dessus.

En attendant la suite, après cette belle semaine Américaine, les entraineurs auront du pain sur la planche pour composer les équipes qui seront alignées à Östersund. C'est encore une bonne nouvelle.

....

L'Allemagne prend la deuxième place de ce relais à 13sec et la Norvégienne avec une Marte Olsbu Roeiseland en larmes termine 3e à 1min02, malgré la prestation hallucinnante de Johannes Boe.

La Suisse, la Suède et la République Tchèque suivent, la Russie seulement 7e.

...

D'ici quelques jours on retrouvera les biathlètes, certains, sur les championnats d'Europe de Minsk, ensuite tout le monde se tournera vers Östersund, puis on bouclera la saison fin mars à Oslo.

...

Le classement du relais mixte ICI

Le classement de la coupe du monde de relais ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur