C'était une grande première et une fort belle journée du côté de la station des Menuires qui organisait pour la première fois une épreuve nationale de ski-roues en l'honneur de son champion olympique de biathlon Vincent Jay.

Le club des Menuires fait beaucoup pour les sports d'hiver et le nordique en France et ce titre olympique est également une récompense pour tout les entraineurs du club.

Vincent Jay se faisait bien entendu une joie de participer à cette épreuve qui porte son nom. Plus de 70 skieurs avaient répondu à l'invitation des organisateurs avec parmi eux plusieurs membres des équipes de France.

La course masculine revient au biathlète Alexis Boeuf qui devance de 8sec Cyril Gaillard du Team Grenoble. Les deux hommes ont assez largement dominé cette épreuve puisque le troisième Pierre Guedon arrive avec déjà 37sec de retard sur le vainqueur.

Louis Deschamps se classe 4e à 41sec devant Yann Guigonnet et Tanguy Roche alors que le héros du jour Vincent Jay prend la 8e place à 1min15 mais l'essentiel était ailleurs pour le champion olympique qui a du vivre une journée inoubliable.

A noter les succès de Renaud Jay en juniors, de Mathias Deyriat en jeunes, d'Anthony Buche en cadets et Lucas Richard chez les minimes. La nouvelle sociétaire du Team Savoie Elodie Bourgeois-Pin remporte l'épreuve féminine devant Laure Tassion et Manon Simille.

Vous retrouverez lundi sur le site d'autres photos des épreuves du jour.

Retrouvez les résultats complets sous la photo