Annonceur
Annonceur

A la Une

13.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Marie Dorin Habert (FRA), Marie Dorin Habert (FRA) - IBU world championships biathlon, medals, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La REINE MARIE

Savourons, savourons tranquillement la plus belle période du biathlon Français avec un nouvel immense EXPLOIT signé aujourd'hui par Marie Dorin-Habert. La Dauphinoise est devenue championne du monde du mass-start, son 4eme titre en carrière...

...

COMTE 468100.gif

...

La collection complète

Sacrée championne du monde du sprint et de la poursuite en 2015 à Kontiolahti, Marie Dorin-Habert s'offre l'or du 15km et du mass-start sur ces mondiaux d'Oslo. Une collection encore complétée par l'or du relais mixte.

Le biathlon Français empoche aujourd'hui une 6eme médaille d'or depuis le début de ces championnats du monde, c'est tout simplement PHENOMENAL.

Grâce à Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade on atteint le firmament, la perfection, c'est évidemment la plus belle période du biathlon Français qui avait pourtant connu de nombreux succès par le passé.

...

...

Mais à Oslo les superlatifs nous manquent

Comment ne pas s'extasier devant la course réussie aujourd'hui par Marie Dorin-Habert. Devant plus de 40 000 spectateurs il signe sans doute la meilleure mass-start de sa carrière.

Elle tire à 20/20 (seule la Biélorusse Skardino l'a imitée) et surtout elle est restée devant toute la course avec ses qualités prodigieuses sur les skis.

Au fil des tours elle a essouflée puis dégoutée ses rivales qui avaient toutes répondues présentes à l'exception de Wierer.

La course de la Française était parfaite, du très grand art. 

Saluons et surtout savourons ce nouvel exploit qui, cerise sur le gros gâteau, la rapproche tout près de Soukalova pour la victoire au général de la coupe du monde. Il ne faudra pas manquer la dernière étape de la saison, dans quelques jours en Sibérie.

...

...

La pépite Laura Dahlmeier prend la médaille d'argent avec un 19/20 suite à un sprint victorieux face à Kaisa Mäkärainen.

Pour elle ce sont des mondiaux également très réussis car elle empoche tout simplement sa 5eme médaille en 5 courses, on a connu pire.

Pour la Finlandaise ce sera une médaille de bronze et une belle récompense.

...

Gabriela Soukalova, ressortie avec les deux autres suite au dernier tir, s'est fait lâchée sur la dernière boucle avant de terminer 4eme. La Tchèque finit ses mondiaux sans aucune récompense.

De plus elle voit sa rivale Française revenir tout près au général avant les trois dernières épreuves à Khanty Mansiysk. Elle devra être très forte pour résister à la déferlante assurée par la REINE MARIE.

...

Anais Bescond, encore une fois admirable, termine son mass-start au 5eme rang.

Avec deux erreurs au tir, c'était une de trop pour prétendre au podium mais la Jurassienne peut se montrer fière de ses mondiaux, bravo.

La jeune Justine Braisaz réussit un superbe résultat avec une 12eme place bourrée de promesses pour l'avenir.

Anais Chevalier se classe 30eme.

...

Ne manquez pas la fin de saison en Russie ! 

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur