...

Des débuts tonitruants

Pour sa première apparition sur le circuit Continental Cup, la Savoyarde Lucile Morat a frappé très très fort en remportant tout simplement la victoire.

Troisième de la première manche avec un saut à 98m réussi sur le tremplin d'Oberwiesenthal, elle signe ensuite un deuxième bond à 97m, meilleure longueur de la seconde manche.

Avec son total de 231.8 points, Morat s'empare de la première place et célèbre tout sourire la victoire avec plus de 10 points d'avance sur l'Allemande Katharina Althaus, une vraie habituée du Top 10 en coupe du monde.

...

Le doublé vingt-quatre heures plus tard

Rebelote le lendemain avec des sauts encore plus long, 100.5m et 104m, et un total de 238 points lui assurant un superbe doublé.

"Aujourd'hui j'étais plus stable dans l'air, mes deux sauts étaient bons. J'ai senti la pression de toute l'équipe Allemande mais tout cela me donne de la confiance. C'est une bonne préparation pour ma future première saison en coupe du monde" a déclaré Lucile Morat.

Comme la veille, les excellentes Katharina Althaus et Carina Vogt sont largement battues par la nouvelle étoile du saut à ski Français.

...

Lucile Morat, 15 ans seulement, aura vraiment marqué les esprits à Oberwiesenthal.

Obtenir deux succès en Continental Cup lors de ses deux premières apparitions à ce niveau, c'est sans aucun doute doute une première mondiale.

...

Tous les résultats ICI

...

Photo : Oberwiesenthal Organisation

...