Annonceur
Annonceur

Ski de fond

Podium H ronde des cimes

La Ronde des Cimes 2018 pour Lacroix et Mougel

...

La Ronde des Cimes pour Mougel et Lacroix

Les compétiteurs et organisateurs avec à leur tête Hervé Lancia avaient le sourire à l’issue de l’édition 2018 de la Ronde des Cimes.

Après le déluge et les rafales de vent rencontrées sur les hauteurs du Doubs et du Jura jusqu’à la veille de l’épreuve, ce sont des conditions particulièrement clémentes qui régnaient aux Fourgs pour ce premier dimanche de l’année.

L’enneigement encore bien important permettant un traçage de qualité pour les pistes de compétition. 210 inscrits sur la grande distance de 30Km et une soixantaine pour la courte de 10km offraient un plateau intéressant en terme de niveau.

...

Les coureurs du team JobStation-Rossignol ne sont pas venus pour faire de la figuration

Ils ont donc secoué le peloton pour prendre le commandement de la course dans la première partie puisque le vosgien Adrien Mougel passait déjà en tête au huitième kilomètre afin de remporter la prime proposée sur le territoire helvétique.

A mi-course, c’est un duo composé du même homme et du haut-savoyard Benoit Chauvet appartenant à la même équipe qui avait pris l’ascendant.

Dans la partie finale, ce même Benoit Chauvet portait bien une attaque mais qui fut vite contrée par son équipier qui fila de toute sa classe vers une nouvelle victoire suite à sa domination la semaine précédente lors de la Risouxloppet.

Par contre pour les accessits, il a fallu attendre un sprint final pour l’attribution des places.

L’ex-combiné Florian Pinel prenant l’avantage sur le chapeland Greg Blondeau, les locaux Matthieu Cassez et Nicolas Martin puis les haut-doubiens Corentin Jacquot et Didier Roy.

...

podium D ronde des cimes.jpg

...

Côté féminin, Roxane Lacroix de Bois d’Amont s’est imposée de bout en bout alors que sa dauphine Marion Blondeau du SC Mont-Noir l’imitait pour établir sa place.

L’accès à la troisième marche du podium fut plus indécis puisque ce ne sont que quelques secondes qui séparent la savoyarde Margot Burette de Stéphanie Roy de l’ES Saugette.

...

Pour la petite distance, ce sont les jeunes combinés qui se sont disputés la victoire au sprint. Le vosgien Théo Rochat devançant le local Maël Tyrode suivis par le pontissalien Thomas Joly pourtant vainqueur sortant.

La course féminine fut dominée par Manon Courtet de Mouthe devant Laure Coste d’Oye et Pallet et Lauralène Louvrier.

...

L’habituelle soupe aux pois d’après-course toujours aussi appréciée par les compétiteurs dans l’attente de la remise des prix.

Comptant pour le Challenge Ski Tour Montagnes du Jura, les épreuves du jour ont permis à Marion Blondeau de prendre le leadership  chez les dames et à Adrien Mougel de le conserver.

La troisième manche aura lieu le 14 janvier à Cerniébaud pour la Traversée de la Haute-Joux organisée par le Ski-Club du Plateau de Nozeroy.

Renseignements et inscriptions : www.skiclubduplateaudenozeroy.com

...

Les résultats de la Ronde des Cimes 2018 :

10 DAME.pdf

10 HOMME.pdf

30 DAME.pdf

30 HOMME.pdf

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur