...

Duvillard devient Robin des Cimes 

Plateau de qualité pour cette ronde des Cimes 2017 (classements complets en bas de page) apportant satisfaction à l’équipe organisatrice du ski club local présidé par Hervé Lancia qui restait sur l’annulation des trois dernières éditions de son épreuve faute de neige.

L’annonce de l’annulation de la Foulée Blanche il y a une semaine, a projeté l’élite nationale des courses longues distances sur le toit du Haut-Doubs.  

Le site de la Coupe voyait s’élancer les 45 participants du 10Km suivis une demi-heure plus tard par un peloton de 150 skieurs alignés sur le 30Km, épreuve reine de la journée.

D’entrée, les hommes forts se sont dégagés mais restant toutefois groupés car la neige fraîche rendait difficiles les conditions de glisse. Au fil des kilomètres, la file s’étirait mais sans véritablement provoquer de gros écarts.

La tête étant constituée des skieurs des équipes de France et des divers teams. Dans la dernière boucle, une hiérarchie s’est établie puisque les deux médaillés olympiques se sont détachés et se sont expliqués au sprint pour la victoire.

Robin Duvillard en recherche de sensations après une coupure en décembre, l’emportant sur Jean-Marc Gaillard sortant du Tour de Ski et inscrit de dernière minute.

Benoit Chauvet ex double vainqueur de Transjurassienne venant chercher la troisième place à une trentaine de secondes.

Une minute après le vainqueur, un nouveau sprint voyait Clément Arnault prendre l’avantage pour les accessits sur Adrien Mougel et Clément Mailler. Le  voisin pontissalien Didier Roy, premier régional terminant à une méritoire dixième place.

...

Pod 30Km D Cimes 2017.JPG

...

Après avoir mené de bout en bout, Aurore Jean ne fut jamais inquiétée pour la victoire.

C’est donc une bonne avance qui la sépare de Marion Blondeau deuxième de la course féminine en bagarre  jusqu’à la dernière boucle avec Roxane Lacroix en découverte des longues distances.

...

Sur le 10km, le pontissalien Thomas Joly vainqueur pour une dizaine de secondes devant Florian Groslambert de Damprichard et Antoine Jardin de retour au ski.

L’expérimentée Laure Coste de Oye et Pallet n’ayant pu inquiéter la tonique Inès Faivre de Pontarlier pour la première place féminine.

...

La neige nouvellement tombée apportant satisfaction aux organisateurs mais surtout aux  compétiteurs de haut-niveau lassés d’évoluer sur des bases de culture ou de snow farming.

Les dossards de leaders du Ski Tour Montagnes du Jura sont désormais sur les épaules des vainqueurs de la longue distance du jour car après l’annulation de la Risouxloppet et de la Traversée de la Haute-Joux, la course des Fourgs constituait le départ du challenge régional des épreuves populaires.

Rendez-vous aux Moussières pour l’épreuve des Belles Combes organisée par Haut-Jura Ski en style classique le 22 janvier prochain avec des distances de 20 et 42km.

Renseignements et inscriptions sur http://sites.google.com/site/lesbellescombes 

...

Les résultats complets

Classement 30km dames : 30Km D Cimes 2017.pdf

Classement 30km hommes : 30Km H Cimes 2017.pdf

Classement 10km dames : 10km D Cimes 2017.pdf

Classement 10km hommes : 10Km H Cimes 2017.pdf

...