Annonceur
Annonceur

A la Une

La surprise Kaisa Varis

Première victoire en carrière pour la finlandaise , elle signe une course parfaite et surprend toutes ses adversaires. Svetlana Sleptsova et Helena Jönsson complètent le podium . La réaction de la gagnante

La finlandaise était la plus forte cet après-midi à Ruhpolding .

On savait que Kaisa Varis avait la capacité de skier très vite , elle avait déjà plusieurs fois réalisé de superbes temps de ski depuis le début de saison . Et comme pour Neuner il suffit que ce style de biathlète réalise le sans faute pour qu'elle devienne imbattable .

C'est ce qui s'est passé aujourd'hui pour Varis , partie avec le dossard 85 , elle a surpris tout le monde avec son 10/10 et elle a joué un bien mauvais tour à la junior russe Svetlana Sleptsova qui pensait bien tenir son premier succès en coupe du monde .

Finalement c'est la finlandaise qui réussie une première avec cette victoire historique pour son pays qui n'a jamais été à pareille fête en biathlon . Certains font la grimace car Varis a été suspendue pour dopage mais pour nous l'incident est clos , elle a triché et elle a payé , on la considère comme une championne au même titre qu'une Kuitunen en ski de fond qui elle aussi avait triché en 2001 .

Quelques minutes après la course Varis ne semblait pas avoir réalisé son exploit : " le tir était facile aujourd'hui , je n'ai pas eu un souffle de vent sur le pas de tir . Toute l'équipe a beaucoup travaillé et je remercie vraiment tout le monde . Ce soir nous allons tout de même faire une petite fête pour arroser ce succès "

Sleptsova termine seconde avec à la clé une magnifique performance et la suédoise Jönsson complète ce très beau podium . Wilhelm termine 4eme devant la norvégienne Rogstad , Iourieva et Buchholz . Ce sprint fait apparaitre de nouveaux noms dans la hiérarchie et on s'en réjouit .

A noter aussi la 38eme place d'Akhatova qui effectuait sa rentrée après avoir donné naissance à un petit garçon en mars dernier .

Sylvie Becaert réalise une belle course en terminant 8eme à seulement 8sec du podium , elle sera en tout cas fort bien placée pour la poursuite de dimanche . On a retrouvé la Sylvie Becaert conquérante d'il y a quelques saisons . Peretto se classe 18eme en raison d'un gros coup de barre en fin de course et Bailly en délicatesse avec son tir termine déçue à la 20eme place . Carraz 32eme et Brunet 45eme se qualifient pour la poursuite ce qui ne sera pas le cas pour Macabies et Dorin qui terminent au delà de la 60eme place .

Le classement : ICI

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur