Annonceur
Annonceur

A la Une

La victoire pour Defrasne .

Magnifique succès pour le français aujourd'hui lors de la première épreuve de la saison . Enorme de précision il laisse derrière lui Hanevold et Tchoudov . Bjoerndalen seulement 28eme .

3eme succès en coupe du monde pour Vincent Defrasne.

On ne pouvait rêver meilleur début de saison pour l'équipe de France de biathlon avec cette victoire de Vincent . On savait que le tir allait être déterminant sur ce 20km , Vincent l'avait bien compris , il s'est parfaitement concentré sur les cibles et il a laché ses balles de manière parfaite sur un rythme rapide , sa nouvelle crosse lui a porté bonheur .

Voilà la saison parfaitement lancé pour le biathlon français et pour un Defrasne qui avoue pourtant privilégié les mondiaux cette saison . Il se consacrera au géneral de la coupe du monde seulement l'an prochain car pour les prochaines semaines son objectif annoncé c'est un titre mondial à Östersund , du coup il fera quelques impasses sur la coupe du monde afin de préparer au mieux ce grand rendez-vous .

En attendant Östersund et les impasses annoncés Vincent Defrasne aura encore bien d'autres occasions de nous régaler à commencer par le sprint et la poursuite prévues samedi et dimanche .

La seconde place est pour l'admirable Halvard Hanevold , toujours là quand il s'agit du 20km le norvégien termine à 23sec de la gagne mais lui a commis une faute lors du second tir . Hanevold a terminé cette course en boulet de canons prouvant sa forme sur les skis . Le russe Maxim Tchoudov termine 3eme avec 19/20 , réussissant du même coup à grimper sur le podium pour la 9eme fois de sa jeune carrière .

Les russes ont fait très fort cet après midi avec encore Rozhkov 4eme , la révélation Alexey Churine 6eme , Kruglov 8eme et Tcherezov 14eme . Seul Iaroshenko a manqué son affaire en terminant 82eme , il faut dire que celui-ci s'est trompé de cible lors du premier tir debout , il a alors écopé de 5 minutes de pénalité . Néanmoins il faut souligner que Iaroshenko est en forme car il réussit le 3eme temps de ski aujourd'hui derrière Bjoerndalen et Berger .

Le norvégien s'est lui aussi troué dans ce 20km , la faute à un tir pas encore au point . OEB termine finalement ce 20km à la 29eme place avec 6 minutes de pénalité , même chose pour Berger 41eme avec 6 tours et Andresen 70eme avec 7 tours . On notera aussi les contres performances de Greis , Wolf et Roesch respectivement 25eme , 36eme et 54eme .

On notera le très beau résultat du jeune allemand Daniel Graf qui se classe 5eme , et dire que Graf est arrivé ici à la dernière minute pour remplacer Birnbacher . Pour ceux qui ne suivent pas les résultats de Coupe d'Europe , on rappelle aussi que Graf vient de remporter le sprint de Geilo dimanche dernier .

Simon Fourcade termine 14eme à 2min30 avec deux minutes de pénalité , Vincent Jay rate les points d'un rien en se classant 31eme ce qui correspond au meilleur résultat de sa carrière , une très jolie performance pour ce jeune biathlète . Cela a été plus difficile pour nos autres représentants avec Julien Robert 50eme , Lois Habert 52eme , Ferreol Cannard 67eme et Frederic Jean 89eme .

Le classement de ce 20km : ICI   , les photos : ICI

 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val GardenaSki alpin
 13/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 13/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 13/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 14/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur