...

Virpi Kuitunen et Pirjo Muranen ne participeront pas aux mondiaux de Lahti mais ces deux anciennes championnes restent de parfaites ambassadrices.

On les retrouvera avec plaisir en bord de piste dès le mercredi 22 février et les traditionnelles qualifications pour les épreuves de fond en skating.

Le premier grand rendez-vous est agendé au 23 février, les Finlandais l'ont baptisté "Epic Thursday". Il sera consacré aux sprints (skating) et ce sera d'entrée un gros objectif pour les Tricolores.

Suite avec le "Ladies Friday" avec du saut à ski et la première épreuve individuelle de combiné nordique.

...

Le premier week-end commencera avec le "Saturday Winter Carnival" accompagné des skiathlon et du concours masculin de saut sur le petit tremplin.

"Super sunday" le 26 février avec les Team sprint classique, le saut à ski mixte et le combiné nordique par équipes.

Le lundi suivant sera jour de repos avant de passer au "Tango tuesday" théatre du 10km classique féminin.

Le 15km classique masculin est prévu le lendemain lors du "Superman wednesday". On aura également les qualifs de saut au grand tremplin et surtout le combiné nordique avec sa seconde et dernière épreuve individuelle.

...

On passe au "Thursday of stars" le 2 mars avec un relais dames, chasse gardée des Norvégiennes ?, et le concours de saut à ski sur le H130.

Suite avec le "Friday night fever" consacré au relais 4*7.5km masculin, une épreuve très attendue qui se déroulera en début d'après-midi. Les combinés seront également en piste avec le Team sprint.

Avant dernier jour de compétition avec le "Legendary saturday", son 30km skating dames (départ groupé) et son concours de saut par équipes sur le grand tremplin.

Les mondiaux se termineront, on l'espère, en feu d'artifice avec le "King of Sundays" et son 50km skating. Une épreuve pour les costauds !

...

Le programme en détail (avec les horaires) : Programme Lahti 2017.pdf

...

JOHAUG LAHTI.jpg

...