...

Le stade de Lahti sera encore très chaud ce dimanche avec ces compétitions par équipes.

Deux fondeurs par nations prendront le départ, chacun effectuant trois fois la boucle de 1.4km. On commence avec les 1/2 finales éliminatoires et les meilleures équipes se retrouveront en finale.

Un format spectaculaire et finalement assez long, 8.4km, qui convient aussi bien aux spécialistes du sprint, qu'aux apôtres des distances.

...

La paire Norvégienne Weng-Falla part légèrement favorite.

La Suède avec Ingemarsdotter et Nilsson, la Finlande avec Saarinen et Niskanen, la Russie avec Belorukova et Matveeva sont également candidates pour le titre mondial.

En ajoutant Bjornsen et Diggins pour les USA, Fessel et Boehler pour l'Allemagne, nous sommes certains d'assister à une course sans doute beaucoup plus ouverte qu'on pourrait le penser.

La Pologne avec Kowalczyk, la Slovénie et la Suisse (dommage pour nos voisins que cela se passe en classique plutôt qu'en skating) en outsiders.

 

Start list Team Sprint dames ICI

...

Pas facile de dégager une équipe favorite sur la course masculine.

La Norvège sera solide avec Klaebo et Iversen, la Finlande championne olympique en titre aligne sa paire fétiche Jauhojaervi et Niskanen et la Russie peut compter sur Kriukov et le meilleur fondeur actuel Sergey Ustiugov.

Trois équipes qui partiront avec l'avantage du pronostic sur la Suède, l'Italie et le Canada.

Pour la France on aura une paire très jeune avec Richard Jouve et Lucas Chanavat.

Sans doute remontés après leur déception du sprint individuel, ils espèrent signer une grosse course pour quitter la Finlande sur une bonne note.

Voir les Tricolores remporter une médaille serait une très belle surprise.

 

Start list Team Sprint hommes ICI

...

Photo : Nordic Focus

...