...

Quel talent ce Pellegrino

Le fondeur Italien, vice champion olympique en classique derrière Klaebo sur la piste de PyeongChang, prouve une nouvelle fois qu'il mérite bien son statut de N°2 mondial dans la discipline, juste derrière l'enfant prodige.

Toujours performant sur cette piste de Lahti, qu'il apprécie énormément, l'Italien s'est montré aujourd'hui le plus fort, le plus frais et le plus malin au cours d'une finale très très tactique.

Klaebo, l'homme à battre, n'étant pas décidé à prendre les choses en main, nous avons assisté à une première partie de finale très très lente. Subitement le Norvégien enclenche ensuite son turbo au moment ou Lucas Chanavat ferme la marche.

Le Tricolore, venu en guerrier pour effacer ses déceptions olympiques, se fait alors piégé et terminera dernier de cette finale, au 6e rang, sans doute toujours déçu.

...

...

Le Norvégien, peut-être pas dans un grand jour ou pas trop concerné par la gagne alors qu'il vient de s'assurer un second petit globe consécutif dans la discipline, laisse assez bizaremment filer Pellegrino.

Certes l'Italien est impressionnant mais sur ce coup là on a pas reconnu le Norvégien. Tant pis pour lui car Federico Fenomeno Pellegrino ne va pas laisser pas sa chance et remportera brillamment son 11e succès en carrière.

Le Russe Gleb Retivikh, avec son cache cou au nom de son coéquipier Ustiugov, malade, prend une assez surprenante 2e place. Il monte sur le second podium de sa carrière après le sprint de PyeongChang en 2017.

Johannes Hoesflot Klaebo termine 3e devant son coéquipier Skar et le Finlandais Hakola.

...

Une journée à regrets

Suite aux qualifications, très bien négociée par l'ensemble du groupe, on espérait un bilan d'ensemble brillant pour nos sprinters. La journée se terminera finalement avec des regrets pour tout le monde.

Certes le bilan est bon : Chanavat 6e, Jouve 9e, Gros 13e, Jay 16e, Chauvin 25e, et Arnault 38e, mais on a la certitude que tous pouvaient faire mieux, et c'est rageant !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...