...

33e succès en carrière 

Le Polonais monte en puissance. Avec son expérience et son immense palmarès, il sait mieux que personne comment se préparer pour les grands rendez-vous.

Mondiaux ou JO, Kamil Stoch, toujours soutenu par une forte colonnie Polonaise, a déjà tout gagné mais il n'est pas encore rassasié, loin de là.

Au top niveau depuis de nombreuses années, ce qui est rare dans cette discipline ou la hiérarchie bouge beaucoup d'une année à l'autre, il a donné ce soir à Lahti une vraie leçon à tous ses rivaux.

Très concentré il s'envole à 132.5m en première manche avant de faire jeu égal avec le leader du général Ryoyu Kobayashi sur le second saut.

Avec son total de 280.9 points, Stoch va devancer son rival de 17 points, une marge énorme mais rien de grave pour le Nippon, plus que jamais en vol pour décrocher son premier globe de cristal.

...

Les Norvégiens, à l'approche des mondiaux montent aussi en puissance

Robert Johansson vient prendre une belle troisième place, Halvor Egner Granerud termine 5e et Johann Andre Forfang 7e. Une prestation collective qui fera plaisir à leur coéqupier Tande, en délicatesse avec un genou douloureux.

Stefan Kraft se classe 4e et Karl Geiger 6e.

Belle 8e place pour le Suisse Kilian Peier, de plus en plus régulier sur le circuit mondial.

Terminons avec le 9e rang de Anti Aalto, le Finlandais devant son public, a tout essayé pour honorer la mémoire du légendaire Matti Nykänen décédé il y a quelques jours...

...

Le classement complet ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...