falun 464.jpg

...

Une 4eme médaille pour la France ?

On est plutôt optimiste avant cette journée de jeudi 26 février avec cette nouvelle épreuve de combiné nordique. Au programme un saut sur le grand tremplin puis les traditionnels 10km en fond au milieu de l'après-midi.

Jason Lamy-Chappuis, troisième la semaine dernière, devrait se montrer à l'aise. On sait le Jurassien capable de briller sur les grands tremplins. En confiance, il est capable de creuser des écarts intéressants.

D'ailleurs ils ne devraient pas être très nombreux à rivaliser avec lui dans cet exercice.

...

Eric Frenzel sera au rendez-vous et pourrait être son plus dangereux rival. Aussi fort en saut que rapide sur les skis, Frenzel veut son titre. 

Son coéquipier le champion du monde Rydzek sera également en pleine confiance tout comme Edelmann et Riessle. La Mannschaft c'est solide.

Haavard Klemetsen se régalera sans doute au tremplin mais le Norvégien n'est pas si fort sur la partie fond. 

On surveillera aussi les Autrichiens Gruber et Bieler ainsi que les frères Watabe très à l'aise lors des entrainements.

En revanche nous restons plus réservé sur les autres Norvégiens qui n'ont pas montré grand chose de rassurant sur le grand tremplin.

...

L'équipe de France comptera évidemment sur les inamovibles François Braud et Maxime Laheurte, en forme lors des sauts d'essai. 

Quant à Sébastien Lacroix c'est sans doute avec une grande émotion qu'il prendra le départ de sa dernière course aux mondiaux.

...

 

Les résultats des entrainements ICI

Photo : Nordic Focus