Lara Gut au sommet

Conditions de rêve ce matin sur la piste Corviglia de St.Moritz pour cette descente dames devenue au fil des années une vraie classique du calendrier. Et toujours un public Suisse passionné, venu très nombreux s'installer dans le stade d'arrivée.

Tout le monde attendait évidemment Lindsey Vonn pour un nouveau succès mais la star US s'est fait peur à mi-parcours alors qu'elle était en tête sur les deux premiers temps intermédaires.

Vonn commet une grosse faute et perdra alors toute chance de podium avant de passer la ligne au 23eme rang à 2.08sec d'une Lara Gut radieuse.

...

La Tessinoise, partie quelques minutes avant avec son dossard N°16, a réussi la descente presque parfaite. Malgré son petit gabarit, elle négocie bien le début de course favorable aux glisseuses avant de s'engager à 200% dans les longues courbes finales.

Sur cette piste qui l'a révélé en 2008, Lara Gut est en confiance. Les spectateurs apprécient le spectacle et saluent le meilleur chrono de leur favorite.

C'est un 12eme succès en carrière pour la Tessinoise, la 4eme en descente et le second cet hiver après le super-G de Lake Louise.

Anna Fenninger, grande copine de Gut, prend la deuxième place à 0.32sec pour un 34eme podium en carrière.

L'Autrichienne fait également une belle affaire au général car la leader Tina Maze se classe seulement 18eme.

...

Résultat historique pour la Hongrie

Pour la première fois dans l'histoire du ski, une Hongroise termine une épreuve de coupe du monde sur le podium. Edith Miklos, 26 ans, vient prendre une troisième place incroyable à 0.58sec de Lara Gut.

Son meilleur résultat en coupe du monde était un 5eme rang obtenu l'an passé à Crans-Montana.

...

L'Allemande Viktoria Rebensburg, de plus en plus impressionnante en descente, se classe 4eme devant deux autres Helvètes : Fabienne Suter et Nadja Jnglin-Kamer, de retour de blessure.

Pour l'équipe de France c'est une nouvelle grosse déconvenue avec la seule Margot Bailet, 26eme, présente dans le Top 30.

...

Lindsey Vonn reste en tête du général de la descente. Fenninger revient à environ 260 points de Maze au général avant le super-G de dimanche.

...

Le classement ICI

Photo : FIS