Annonceur
Annonceur

A la Une

18.12.2016, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, mass women, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Laura Dahlmeier de retour aux affaires

La double championne olympique et septuple championne du monde de biathlon sera présente vendredi au départ du sprint féminin de Nove Mesto...

...

C'est officiel

La Fédération Allemande l'a confirmé ce matin : Laura Dahlmeier revient sur le circuit coupe du monde et participera cette semaine à l'étape de Nove Mesto.

C'est une très bonne nouvelle pour la discipline et encore plus pour une "mannschaft" en mal de résultats.

"Il n'y a pas plus bel endroit que Nove Mesto pour revenir, c'est un endroit très spécial pour moi, ici j'ai beaucoup de bons souvenirs" a t'elle déclaré ce matin.

Dahlmeier avait commencé sa carrière sur ce site en 2013, en tant que championne du monde junior, avant de remporter avec ses coéquipières le relais féminin. Elle a également fêté ici son premier succès en carrière, en février 2015.

...

Les entraineurs sont prudents

"Il ne faut pas trop lui en demander pour sa rentrée" ajoute le coach Florian Steirer, "Le plus important c'est d'avoir retrouvé la santé, on va suivre sa récupération et les résultats seront cette semaine secondaires."

Au sein d'une équipe Allemande, déjà au bord de la crise après un des pires début de saison de son histoire, le retour de Dahlmeier est une bénédiction.

Nul doute qu'elle va progresser au fil des semaines et revenir dans le jeu au fil des courses avec, toujours le même objectif, remporter l'or, en mars, lors des mondiaux d'Östersund.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur