...

COMTE 468100.gif

...

La jeunesse dorée

Réussir une course comme cela à seulement 22 ans, c'est énorme et cela témoigne une sacré maturité chez la prodige Allemande. Sa victoire n'est de loin pas une surprise car cet hiver Dahlmeier est tout simplement la numéro 1 sur les poursuites.

Partie en troisième position, juste derrière Marie Dorin-Habert, avec une vingtaine de secondes de retard sur la gagnante du sprint Tiril Eckhoff, la biathlète Allemande a fait tout juste.

Sans s'affoler elle laisse partir la Française en tête de course, profitant de la première erreur de la Norvégienne. Dahlmeier s'applique à bien tirer et elle pense aussi à garder des forces pour la suite.

Marie Dorin-Habert et l'Allemande arrivent ensemble à mi-course pour le premier tir couché. C'est ici que la course se joue, c'est ici qu'elle va gagner une grande partie de son titre mondial.

...

...

Dès la sortie du pas de tir, la prodige Allemande met le turbo et va encore creuser l'écart sur la piste face à Dorin-Habert, Wierer, Eckhoff et Hildebrand, qui sont grosso modo ensembles.

La suite c'est encore un tir parfait pour le dernier debout. La pression connait pas, même à 22 ans, et Dahlmeier épate la galerie, le public et file franchir la ligne d'arrivée pour célébrer son premier titre mondial.

L'Allemagne tient sa nouvelle star.

...

Première pour Wierer

L'Italienne arrivée sur le dernier tir avec Dorin-Habert et Eckhoff s'est montrée plus solide que ses deux rivales. Elle fait le sans faute, la Française en rate une et la Norvégienne craque totalement avec quatre cibles manquées.

Dorothea Wierer ressort avec une vingtaine de secondes d'avance sur la Dauphinoise et Hildebrand, elle ne sera pas reprise.

A l'arrivée c'est l'argent, première médaille individuelle aux mondiaux, à 48sec de la gagnante.

...

...

Le bronze pour Dorin-Habert

Avec ses trois erreurs au tir, vu le niveau de Dahlmeier et de Wierer aujourd'hui, la Dauphinoise ne pouvait pas espérer mieux sur cette épreuve.

Cette belle médaille de bronze vient compléter sa belle collection mondiale ou elle compte déjà deux médailles d'or, gagnées en 2015, et l'argent du sprint.

La belle série continue pour cette formidable équipe de France qui place encore Anais Bescond 12eme, Anais Chevalier en gros progrès 15eme, et Justine Braisaz 22eme.

...

Gabriela Soukalova, leader du général, a connu un cauchemar inhabituel sur ses deux premiers tirs avec deux fois deux erreurs. 

Solide, elle parvient à oublier ses déboires avant de terminer sa poursuite au 11eme rang.

...

Encore une fois les battues du jour sont Russes avec Yurlova 21eme comme meilleure représentante, une véritable Bérézina pour cette grande nation du biathlon. 

Les entraineurs en place ont du souci à se faire.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...