...

23 ans et déjà un palmarès immense

7 succès et 18 podiums en coupe du monde, 8eme du général en 2015, 6eme en 2016 et des mondiaux 2016 de rêve avec 6 médailles en six courses avec un titre remportée en poursuite.

Laura Dahlmeier est une des biathlètes les plus douées de la nouvelle génération. Tout le monde lui promet monts et merveilles pour les prochaines années avec, en ligne de mire, le général de la coupe du monde.

...

Koukalova, Mäkäräinen, Dorin-Habert, Wierer, Domracheva sont toutes nettement plus âgées que l'Allemande et, logiquement, la porte s'ouvira en grand dans un futur pas si lointain.

Pourtant Dahlmeier ne veut pas en entendre parler. 

A la manière de son modèle Magdalena Neuner, elle ne compte pas faire une longue carrière. On devrait la voir au moins jusqu'aux JO 2018, après rien n'est certain.

L'Allemande pourrait choisir une autre voie, une autre vie et se tourner vers sa seconde passion : le Trekking.

...

En 2016, pénalisée par une santé fragile et des absences à répétition, elle s'est recentrée sur les mondiaux d'Oslo.

Une tactique qui lui a réussi, une gestion différente qu'elle devrait suivre encore cet hiver.

"Le général c'est pas pour moi, ce ne sera jamais un objectif, le point fort de ma saison c'est les mondiaux" lâche t'elle sur le site de Sport 1

"Gagner une médaille serait super sympa, sinon il faudra me reconcentrer sur le circuit coupe du monde."

...

Avec ce genre de déclarations Laura Dahlmeier trouve aussi un moyen pour évacuer une partie de l'énorme pression qui pèse sur ses épaules.

Depuis le succès de Magdalena Neuner au général en 2012, toute l'Allemagne souhaite un nouveau globe. Les médias, les sponsors et les millions de fans qui suivent la coupe du monde à la TV deviennent de plus en plus impatients.

Pas facile à gêrer pour une biathlète de 23 ans...

...

Photo : Laura Dahlmeier / Oslo / Mars 2016 par Nordic Focus

...

...

...