Annonceur
Annonceur

A la Une

Barthelemy

Laure Barthélémy a repris une activité régulière

Après une douloureuse et longue période la fondeuse du Pays Rochois peut progressivement oublier ses soucis physiques et retrouve avec plaisir le chemin de l'entrainement. Une bonne nouvelle qui lui permet de lorgner vers Sotchi...

Opérée à la cheville en septembre 2012, Laure Barthélémy a du s'armer de patience avant de pouvoir s'entraîner comme elle le souhaite. La rééducation aura été plus longue que prévue en raison d'une algodystrophie du pied.

Ensuite la scoumoune se poursuit fin décembre. Alors qu'elle imaginait un possible retour sur l'étape coupe du monde de La Clusaz en janvier dernier, la fondeuse passe une IRM de contrôle qui fait apparaître une fracture de fatigue sur un métatarse.

Le coup est rude et son hiver se termine avant d'avoir commencé. Laure Barthélémy doit à nouveau attendre quelques mois avant de pouvoir enfin pratiquer une activité physique régulière et ceci sans douleurs.

Depuis le début juillet les choses ont enfin tourné dans le bon sens :

"Après une fin d'hiver et un printemps encore très très délicats me voilà enfin sur le chemin de l'entraînement. Voilà à peu près un mois que j'ai repris une activité physique régulière. Après dix mois d'interruption, je reprends doucement les bases : l'endurance ! J'enchaine les heures de marche, VTT, vélo, natation, kayak ... Je ne vous cache pas que sur les premières séances, j'en ai bavé !!!

Maintenant, le plaisir est de retour, les douleurs quasi disparues. J'adapte encore mon entrainement car la pratique du ski à roulette est toujours délicate ainsi que celle de la course à pied mais tout s'améliore de semaines en semaines. Je ne suis pas partie en stage en Norvège avec le reste de l'équipe mais restée bien au chaud en France.

Je préfère encore gérer ma reprise avec mes sensations. Je profite par contre de l'encadrement de l'EFMS (Armée de terre) pour quelques journées d'entrainements sur Chamonix. J'ai pu aussi croisé mes coéquipières sur quelques séances d'entrainement entre Prémanon et Albertville !" explique la fondeuse du Pays Rochois sur son site.

Laure Barthélémy, qui vient de fêter son 25e anniversaire, rentre maintenant dans ses meilleures années et on devrait très vite la retrouver devant en coupe du monde aux côtés d'Aurore Jean et de ses coéquipières de l'équipe de France.

Photo : Nordic Focus

Plus d'infos : www.laure-barthelemy.com/


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur