Dans un peu moins de 10 jours Laure Barthélémy retrouvera enfin la ligne de départ d'une épreuve internationale. Oubliées les blessures, la Haut-Savoyarde peut regarder l'avenir avec sérénité.

Pour la voir skier à nouveau en coupe du monde il faudra patienter encore un peu. Elle débutera la saison sur ces épreuves FIS Suédoises avant de rejoindre le circuit OPA Cup.

"Ces courses de Bruksvallarna, servant de sélection pour les premières coupes du monde, seront pour moi un palier de plus dans ma préparation. Elles me permettront de faire le point sur ma préparation". Elles ne sont en aucun cas un objectif. raconte Laure Barthélémy sur son site.

"Mes sensations se sont bien améliorées durant le mois d'octobre. J'ai passé de beaux paliers. Il a fallu jongler un peu avec des contractures aux mollets, le passage de virus mais malgré ces petites gènes passagères, je suis satisfaite de ma progression."

La sociétaire du Pays Rochois évoque ensuite ses objectifs :

"Je vais dans un premier temps, jusqu'à Noêl, me servir des courses pour peaufiner ma préparation. Je serai a priori plutôt sur le Nordic Challenge de Bessans et les courses OPA.

Le but étant de faire le plein de confiance et d'accélérer mon ski afin de déboucher en forme sur le mois de janvier sur la coupe du monde avec en ligne de mire les sprints en skate ! Comme toujours, cette progression est belle sur le papier mais c'est bien le chronomètre qui va me guider alors tout s'ajustera au fur et à mesure !"

Plus d'infos sur www.laure-barthelemy.com/

Photo : Nordic Focus