...

119km et 5850m D+

Un sacré menu pour les 1200 participants à cet Ultra disputée dans les Dolomites Italiennes. 56 nations étaient représentées et plus de 700 Trailers ont trouvé la force et les ressources pour boucler ce parcours dans les délais.

Le Norvégien Didrik Hermansen était le plus fort sur cette 9eme édition. Solide, véloce et surtout résistant il signe le meilleur chrono en 12h34 minutes.

"C'était la première fois que l'on citait mon nom parmi les favoris, cette victoire est une réelle surprise pour moi, c'est aussi une immense satisfaction. Ma saison débute du mieux possible" avouait il à l'arrivée.

Le Français Erik Clavery prend une excellente deuxième place en 13h01 en réalisant "une des meilleures courses de sa vie."

Troisième rang pour l'Espagnol Yeray Duran Lopez en 13h04.

...

Doublé Français chez les dames

Caroline Chaverot a signé elle aussi une énorme performance en aller chercher le scratch féminin en 13h40 minutes. 

"La course etait très difficile et je ne pensais pas devancer Nathalie Mauclair, ce succès est une immense satisfaction" déclarait la gagnante. 

Sa grande rivale Mauclair prend la seconde place en 14h25. La Brésilienne Fernanda Maciel complète le podium en 15h18. Maciel avait remporté ce Lavaredo Ultra Trail en 2011.

...

Les classements complets ICI

...