Annonceur
Annonceur

A la Une

28.01.2018, Seefeld, Austria (AUT):Daniel Stock (NOR) - FIS world cup cross-country, mass men, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le calendrier de la coupe du monde de ski de fond 2019

Malgré la regrettable absence de La Clusaz, le prochain calendrier mondial s'annonce passionnant avec de superbes rendez-vous agendés tout au long de l'hiver. Coup d'envoi fin novembre sur le site de Ruka...

...

Pour débuter l'hiver la Fédération Internationale de Ski fait dans le "classique" avec la traditionnelle étape Finlandaise de Ruka.

Une semaine plus tard ce sera le mini-tour de Lillehammer avec de nombreux points coupe du monde à prendre sur trois jours, de quoi ravir les fondeurs complets !

Ensuite on restera en Norvège avec une halte à Beitostolen, cette station reprenant la place malheureusement laissée par La Clusaz. Le mois de décembre, chargé, se terminera en Suisse avec l'étape de Davos.

...

Le Tour de Ski, gros temps fort de l'hiver, débutera le 29 décembre à Toblach.

Sept étapes sont au programme avant de boucler l'affaire en beauté au sommet de la terribl montée de l'Alpe Cermis, là ou s'écrivent les grandes pages de la discipline depuis une bonne dizaine d'années.

...

Le rendez-vous sprint de Dresde (Allemagne) revient au calendrier en janvier puis on aura une jolie étape en Estonie sur le site d'Otepää.

Une semaine plus tard les fondeurs seront ravis de retrouver Ulricehamn en Suède avec des dizaines de milliers de spectateurs en bord de piste.

Lahti trouvera sa place début février, beaucoup plus tôt que d'habitude.

Les fondeurs boucleront leur préparation pour les mondiaux de Seefeld lors de l'étape Italienne de Cogne. Cette station du Val d'Aoste, revient sur le calendrier mondial, avec des pistes très exigeantes.

...

Du 19 février au 3 mars tous les regards seront portés vers Seefeld.

La belle station Autrichienne, située tout près d'Innsbruck, organisera les championnats du monde 2019 de ski nordique (ski de fond, combiné nordique et saut à ski). Ce sera LE grand rendez-vous de l'hiver.

...

Quelques jours plus tard les plus motivés seront au départ du mythique 50km d'Oslo.

Toute la capitale Norvégienne sera en bord de piste pour faire la fête et encourager les fondeurs et les fondeuses au départ d'un 30km tout aussi prestigieux.

Les sprints de Drammen suivront avant l'étape Suédoise de Falun.

Pour terminer l'hiver les fondeurs devront se rendre au Canada pour les finales de Québec prévues à la fin du mois de mars.

...

WC CALENDAR 2019.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...

 

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur