Il y avait évidemment la grande foule pour ce superbe show de biathlon devenu un évènement incontournable de la saison estivale. Avec ce public allemand connaisseur et enthousiaste c'est toujours l'assurance d'une très belle journée pour les athlètes.

Martin Fourcade, leader mondial de la discipline, était initialement prévu pour cette édition 2013 mais malheureusement le Catalan a du renoncer en dernière minute, tout en promettant au public de revenir l'an prochain.

Le boss absent, Svendsen et Boe également, ce sont les outsiders du circuit mondial qui se sont battus pour la victoire ce dimanche. 

L'Allemand Simon Schempp s'est mis le première en évidence en gagnant les qualifications mais il a du plier en finale face au Russe Ivan Tcherezov qui est venu chercher au sprint une victoire de prestige devant le vétéran Autrichien Sumann.

Tcherezov, grièvement blessé à la jambe il y a quelques mois, semble revenir à un très bon niveau. De bonne augure pour Sotchi...

Andreas Birnbacher, toujours à l'aise en ski-roues, prend la troisième place à déjà 55sec du vainqueur. Peiffer, Lindström, Schempp, Burke et Os complètent le classement.

Côté féminin pas de Darya Domracheva et pas de biathlètes Françaises qui débutent en ce moment un stage à Font-Romeu. La jeune Allemande Franziska Preuss a ouvert les hostilités en gagnant la qualification, elle terminera ensuite 6e de la course.

Une course remportée par la talentueuse Teja Gregorin. La Slovène s'impose s'impose avec 14.6sec sur l'espoir Norvégienne Synnoeve Solemdal et 26sec sur l'expérimentée Andrea Henkel.

Tora Berger, incontestable numéro un mondiale en 2013, doit se contenter d'une 4e place à 30sec. Elle est suivie par Pidhrushna, Preuss, Soukalova et Sachenbacher-Stehle.

Photo : City-Biathlon