Conditions de rêve ce matin à Antholz avec un grand ciel bleu, des pistes impeccables et une foule énorme venue encore plus nombreuse que d'habitude. Certainement l'effet Neuner avec tous les Allemands qui veulent la voir une dernière fois dans ce lieu magique.

D'ailleurs Magdalena Neuner a une nouvelle fois fait honneur à son dossard jaune. Dès le coup de pistolet, la géniale Allemande se porte en tête de la course avec Darya Domracheva. Les deux meilleures mondiales, largement plus forte que les autres en ski, mènent un rythme d'enfer.

Derrière pas grand monde n'arrive à suivre le train. On note tout de même la présence de la championne olympique Kuzmina, rarement à la fête jusque là. On rappellera également que Kuzmina, Shipulina de son nom de jeune fille est la soeur de l'excellent Russe Anton Shipulin.

Neuner et la Slovaque tirent parfaitement couché et confortent leur position. Pendant ce temps Domracheva tourne une fois mais gràce à ses qualités énormes en ski, elle revient progressivement sur le duo de tête. Au premier tir debout, les trois biathlètes font le cinq sur cinq. Les écarts continuent ensuite à diminuer mais Neuner et Kuzmina sont encore devant au moment de l'ultime tir.

"Le Money Time" c'est maintenant. Neuner, sous les vivas de la foule, démarre bien mais manque ensuite deux cibles. Kuzmina en rate une alors que la fusée Domracheva réussit le sans faute. Cette fois la course est jouée et la bombe Biélorusse s'en va remporter le 6e succès de sa carrière.

La semaine se termine en feu d'artifice pour Darya Domracheva qui sera sans doute l'unique rivale de Neuner pour le globe de cristal. Anastasia Kuzmina signe son meilleur résultat de l'hiver avec sa deuxième place à 25sec devant une Neuner qui n'aura rien lâché.

Tora Berger termine ce mass-start d'Antholz en trombe avec une 4e place à 53sec. Elle est suivie par Sleptsova, Semerenko, Zaitseva, Ekholm et une Marie Dorin-Habert qui termine la course épuisée au 9e rang à 1min09 de la gagnante. Marie-Laure Brunet se classe 15e à 2min.


  Classement général de la Coupe du monde (après 14 courses sur 26):

  1. Magdalena Neuner (GER)     696 pts
  2. Darya Domracheva (BLR)     639
  3. Kaisa Mäkäräinen (FIN)     575
  4. Tora Berger (NOR)          560
  5. Olga Zaitseva (RUS)        557
  ...
  8. Marie Laure Brunet (FRA)   385
  10. Marie Dorin (FRA)          370
  38. Sophie Boilley (FRA)        99
  40. Anais Bescond (FRA)         95

Le classement complet ICI