Annonceur
Annonceur

A la Une

23.03.2014, Oslo, Norway (NOR): Kaisa Maekaeraeinen (FIN)- IBU world cup biathlon Holmenkollen, cups, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Le globe pour Mäkärainen, podium pour Dorin-Habert

Superbe fin de saison à Oslo-Holmenkollen avec un mass-start féminin à nouveau remporté par Anastasia Kuzmina. La Finlandaise Kaisa Mäkärainen gagne la coupe du monde. Marie Dorin-Habert, future maman, monte sur le podium du jour...

Une magnifique épreuve vécue en direct par tous les téléspectateurs Européens, sauf les Français !

Eurosport, la chaine du ski, réussit l'exploit de ne pas diffuser la dernière course de l'hiver, là ou se joue le globe de cristal ! Préférant la Pro D2 de rugby, le slopestyle, et le skicross.

Une programmation incroyable qui prive les téléspectateurs du dénouement de la saison. On se fiche du monde...

Passons sur ce point regrettable et retour au sport avec ce mass-start d'Oslo. Une épreuve très attendue avec cette lutte entre Mäkärainen et Berger pour le globe de cristal 2014.

Les deux championnes effectuent un départ prudent en milieu de peloton et attendent logiquement les premiers tirs couchés pour voir comment la situation évolue. C'est la Norvégienne qui se montrera à son avantage sur les premières cibles.

A mi-parcours Berger possède une trentaine de secondes sur sa rivale. Le public, très nombreux, rugit de plaisir mais la course va basculer définitivement dans l'autre sens sur le premier tir debout.

Tora Berger, sans doute vaincue par les émotions de sa dernière course et  par la pression, manque trois cibles. Pendant ce temps Mäkärainen rate seulement une balle.

Les espoirs d'un second globe consécutif s'envolent définitivement pour la Norvégienne. Le dernier tir n'y changera rien. La Finlandaise reste solide et vient terminer la course au 7e rang final. Tora Berger se classe 14e mais reste souriante dans la défaite, fidèle à son image de grande dame de son sport.

Mäkärainen est épuisée. Au moment ou elle passe la ligne c'est encore l'incertitude pour le globe. Quelques instants plus tard le verdict tombe, elle gagne la coupe du monde pour seulement 4 points !
La Finlandaise, âgée de 31 ans, remporte le général pour la 2e fois de sa carrière après 2011 !

...

Group23032014cm25.jpg

Pendant ce temps la lutte pour la victoire dans cette ultime course de l'hiver est superbe avec huit biathlètes ensemble, ou presque, pour attaquer le dernier tour de piste.

Anastasia Kuzmina, déjà vainqueur de la poursuite samedi, s'est encore une fois montrée la plus forte dans le final. La double championne olympique Slovaque s'imposera finalement en solitaire avec 3.8sec d'avance sur la Slovène Teja Gregorin et 8sec sur Marie Dorin-Habert.

On écrivait hier que la saison se terminait trop tôt pour la Dauphinoise. Elle a démontré aujourd'hui qu'on était dans le vrai. Bénéficiant logiquement d'un état de fraicheur supérieur à nombre de ses rivales, Dorin-Habert profite d'un 17/20 et d'une excellente vitesse de ski pour terminer troisième.

Voilà une magnifique récompense pour cette biathlète trop souvent malchanceuse cet hiver. Cette fois la roue a définitivement tournée et Marie Dorin-Habert attend un autre très gros bonheur.

Elle deviendra maman dans quelques mois (annoncée sur son site internet) mais elle entend pas renoncer à la compétition et espère revenir encore plus forte et grimper enfin sur la plus haute marche du podium, celle qui lui a toujours échappé jusque là.

Félicitations et à très bientôt sur les skis.

Anais Bescond boucle également sa saison avec une 10e place et une course réussie. 

...

Le classement complet ICI

Le classement de la coupe du monde ICI

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur